top of page

Féminin Sacré, Masculin Sacré - Juin 2019

  • Photo du rédacteur: Christian Monney
    Christian Monney
  • 22 déc. 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 déc. 2023


ree

Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya, canalisée par Mitra Shaya

«Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies!

Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle.

Chères âmes, le mois de juin vous amène au solstice d’été, moment de l’année où le jour sera le plus long et la nuit la plus courte. Le soleil brillera plus longtemps que la lune. Le soleil, vous le savez, symbolise le masculin et la lune le féminin.

En cette année 2019, année 3, qui voit germer les semences mises en terre les années précédentes, le moment est venu pour le masculin sacré, le vrai masculin, de prendre sa place pleinement.

Nombreux sont les hommes, incarnés sur Gaïa, qui maintenant ont leur éveil, vivent l’expansion du cœur et de la conscience et ressentent ô combien les anciens schémas du masculin sont à transmuter :

-en quittant les comportements d’abus de pouvoir et de domination du féminin par la force, la violence, la peur, l’autorité cérébrale, celle qui ne passe pas par le cœur,

-en quittant les comportements de mépris des idées de la femme,

-en quittant les comportements d’inégalité qui place l’homme au-dessus de la femme dans la société, à tous niveaux.

Tous ces hommes, qui s’éveillent pour certains, déjà très éveillés pour d’autres, ou encore endormis mais proches de l’éveil pour d’autres encore, tous ces hommes choisissent de transmuter la domination en respect de la femme intuitive, de la femme qui indique la voie à suivre par ses idées pures et inspirées. Tous ces hommes choisissent de transmuter les inégalités par rapport aux femmes en rendant à la femme sa place de visionnaire, infusée par l’énergie divine, de femme qui pacifie, aime, pardonne et dynamise le potentiel du masculin. Le masculin peut alors entrer en action dans toute sa puissance de masculin sacré et installer et réaliser dans la matière les projets élaborés par le féminin.

De toute évidence, Je parle de la femme habitée par le féminin sacré, la femme dont l’âme s’est éveillée et alignée le plus possible au Plan Divin.

Cette femme, emplie du féminin sacré, est guidée par la Lumière ; elle porte aussi en elle du masculin sacré, en part moins importante que le féminin sacré et qui l’aide à son positionnement, à développer ses qualités de concrétisation, courage, efficacité dans la matière.

Il en est de même pour l’homme éveillé qui, vous le savez maintenant, a en lui le masculin sacré et aussi des qualités féminines du féminin sacré, qualités en part moins importante que celles de son masculin sacré. Il manifeste alors, de par son masculin sacré, protection, force, puissance, efficacité dans la réalisation concrète des projets, et de par son féminin sacré une intuition développée, une concrétisation toujours alimentée par le cœur.

Au solstice de juin, l’énergie cosmique est propice à l’expansion du masculin sacré chez tous les hommes en éveil et l’expansion de la part de masculin sacré en toutes ces femmes porteuses du féminin sacré.

Les Mères Divines , tout spécialement honorées au mois de mai, veillent en ce mois de juin à l’harmonisation du masculin et féminin sacrés à l’intérieur de chacun des êtres qui aspirent, par un cri sincère de l’âme, à s’aligner au Divin.

Cependant, l’être qui ne suit pas l’invitation insistante de son âme à ouvrir toujours plus son coeur et sa conscience, peut alors rencontrer, tout spécialement en ce mois du solstice d’été, quelques dysharmonies au niveau de la circulation du sang, qu’il s’agisse d’hypertension artérielle, ou de thromboses par stase veineuse trop intense. Il ne s’agit point de céder à la peur, bien-sûr que non, juste d’avoir la compréhension que le corps de matière est le véhicule de l’âme et qu’il fonctionne en ami d’une fidélité remarquable au chef d’orchestre qu’est l’âme. En ce mois de juin, une cure de vigne rouge : vitis vinifera TM 30 gouttes par jour à visée veineuse et Ginkgo biloba D1 30 gouttes par jour à visée artérielle, ainsi que des oméga 3 issus d’huiles vierges de première pression à froid biologiques, est une aide à l’adaptation du corps aux exigences de l’âme.

Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis chers êtres, vous êtes aidés et aimés.»


Christ'Al Shaya

Commentaires


bottom of page