La générosité du cœur - Décembre 2025
- Tiphaine Saborit
- 30 nov.
- 4 min de lecture
Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya canalisée par Mitra Shaya

"Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies !
Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous votre évolution spirituelle et vous aider à rejoindre la plus haute vibration de Lumière Divine.
En ce mois de décembre 2025, vous terminez un cycle de neuf ans, grande et longue période de transition pour l’humanité lors de laquelle maintes transformations positives ont pris racine.
La montée vibratoire globale de la planète et de l’humanité est réelle. Elle est permise et facilitée par la forte descente d’énergie Divine qui se produit actuellement sur la Terre et elle dépend directement de la capacité d’intégration cellulaire de la Lumière Divine de chacune et chacun, selon son propre bon vouloir.
Vous vous souvenez que cette intégration de Lumière Divine en l’être artisan de Lumière incarné sur la Terre se fait à la hauteur de ce qu’il peut recevoir en ses cellules ; c’est-à-dire que la Lumière Divine entre là où elle est accueillie, là où un espace se libère pour lui offrir la place. Et cet espace se libère lorsque l’être humain fait le choix de servir le bien commun, donc de vivre au service du Plan Divin.
Pour ce faire, il montre sa bonne volonté au quotidien à faire de son mieux en validant les initiations mises sur son chemin par l’univers, dans le but de guérir ses blessures et de se libérer de ses fausses croyances limitantes, ceci au fil des initiations conscientisées. Cet être humain en chemin accepte de se remettre en question afin d’harmoniser toujours au plus juste ses pensées, ses paroles et ses actes aux Lois Divines. Il veille aussi de toutes ses forces à se recentrer en son cœur dès que son alignement se perd. Nous parlions en novembre dernier de comment parvenir à prier dans la pureté de l’âme ; ainsi la prière sincère de cet être artisan de Lumière et ses moments de connexion méditative à la nature l’aident énormément à favoriser, à amplifier l’intégration de la Lumière Divine en lui.
De fait, la Lumière Divine, en se répandant toujours davantage en ses corps physique et énergétiques, repousse, expulse, pulvérise les résidus d’ombre encore présents chez lui.
Plus l’être humain est porteur de Lumière Divine, plus il peut l’émaner avec puissance autour de lui et vivre dans la générosité du cœur.
C’est quoi la générosité du cœur ?
C’est l’élan spontané du cœur qui pousse à offrir, donner, aider, secourir, consoler, rasséréner et de le faire si naturellement qu’il n’y a ni calcul, ni raisonnement du mental. Ceci ne revient pas à dire qu’il faille s’oublier totalement soi-même au profit de l’autre, en se dévouant dans le sacrifice ou en dilapidant ses économies, non ! Comme le dit votre expression, ces notions sont has been et vous ne les avez que trop vécues déjà dans cette vie ou dans vos vies antérieures !
Cela ne signifie pas non plus qu’il faille tomber dans le piège du sauveur qui transforme l’autre en victime, puis souvent en bourreau, ou encore ne pas se respecter soi-même en supportant par exemple en retour des attitudes négatives, empreintes de sentiments sombres tels que méchanceté, violence, irrespect…
L’équilibre est ainsi un juste milieu, d’une part entre l’acceptation de qui est l’autre dans la compassion et sans jugement aucun de ce qu’il a encore à parcourir sur son chemin de vie, ni de là où il en est aujourd’hui dans son évolution personnelle et d’autre part le respect de soi-même.
La générosité du cœur autorise les pensées, les mots, les actes à jaillir directement du cœur dans un élan spontané, sans passer par la tête ! Le mental n’intervient plus, il se déconnecte et tout se fait via le cœur.
L’onde de vérité, d’authenticité joyeuse émane du cœur généreux et touche les autres êtres humains, les animaux, les végétaux, les minéraux, en atteignant tout ce qui est vivant. Lorsque le cerveau gère une situation, le mental est aux commandes et il peut très facilement court-circuiter le cœur. Alors que lorsque que le mental lâche prise, tout ce qui sort du cœur est juste, vrai, authentique car guidé par l’amour Christique.
La générosité du cœur relie l’être humain incarné sur la Terre à l’égrégore merveilleux du don de soi, nourrissant alors cet égrégore qui grossit et qui en retour déverse sur l’être bienveillant altruisme, bonté, désintéressement dans la charité.
Comment être dans la générosité du cœur ?
Tout simplement en étant qui l’on est vraiment, dans l’authenticité, donc en débranchant son cerveau, ce qui permet de vivre pleinement le moment présent.
Chacun a un trésor à partager, gros, petit, spectaculaire ou discret, peu importe :
Ce qui compte est d’aider là où votre instinct et votre intuition vous incitent à faire du bien : un sourire chaleureux, des paroles bienveillantes, une écoute dans la compassion, une action dans votre mandat d’âme, des actes qui servent le monde en honorant le Plan Divin.
L’être humain vit dans la générosité du cœur lorsque qu’il pense de façon pure et qu’il parle et agit sans attente, toujours dans le respect de lui-même et de l’autre.
La générosité du cœur, c’est le don de soi dans l’amour compassionnel et sans complaisance, autrement dit dans l’amour rigueur Christique.
Dans cette humilité vraie du cœur empli de l’amour rigueur Christique et en vertu de la Loi Divine de la réciprocité des effets, l’être dont le cœur est généreux est remercié, récompensé au centuple par l’Univers.
En cette fin d’année 2025, année cruciale de transmutation, que vos cœurs généreux distribuent la joie et la paix dans la rigueur de l’amour Christique ! Que vos pensées, vos paroles et vos actes alignés aux Lois Divines accompagnent et facilitent la montée vibratoire de l’humanité !
Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis, chers êtres, vous êtes très aidés et tellement aimés."

Vous pouvez également écouter cette lettre d'enseignement sur Youtube :
ous pouvez copier et partager cette lettre mensuelle uniquement en conservant son contenu intégral, c’est-à-dire sans rien couper, ni rien rajouter et en citant la source:
https://www.infinity-quest.com/ ainsi que le nom du canal Mitra Shaya.




Commentaires