top of page

Le S de SHAYA, Vibration des mots, des lettres, Accord Toltèque, Parole d’or - Novembre 2019

  • Photo du rédacteur: Christian Monney
    Christian Monney
  • 22 déc. 2022
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 déc. 2023


ree

Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya, canalisée par Mitra Shaya

« Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies !

Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle.

En ce mois de Novembre 2019, Je souhaite vous parler de l’importance et de l’impact des mots. Le son du mot lui-même, les lettres qui le composent, la façon dont il est prononcé, tout est vibration.

Chaque mot émis est un son porteur d’une vibration, telle une onde qui se propage depuis le chakra de la gorge de l’émetteur jusqu’au receveur. Ce receveur est votre interlocuteur, certes, mais aussi la surface du globe terrestre. En effet, la propagation de cette onde - écrite ou parlée - est comparable à votre réseau internet qui propulse un mot écrit ou une phrase dite à haute voix, d’un point à l’autre de la planète, en une fraction de seconde.

La vibration originelle du mot est la résultante du son de ce mot et des différentes lettres qui le composent. Cette vibration originelle est néanmoins influencée par la pensée de l’être au moment de l’émission écrite ou orale du mot, également par le ton utilisé par l’être qui parle ou écrit.

L’onde émise par le mot écrit ou parlé atteint le receveur – votre interlocuteur ou la planète entière - via la nébuleuse, appelée aussi égrégore, qui correspond à ce que porte le mot.

Or, rappelez-vous, un mot joyeux envoie une onde de liesse qui rejoint la nébuleuse de la joie alimentée par les ondes de bonheur provenant de tous les mots enjoués émis sur la planète. Le receveur récupère alors un mot regorgeant de gaieté car amplifié encore par sa reliance à l’égrégore de l’allégresse. Evidemment, si le receveur se trouve dans un état mental négatif, le mot guilleret pourtant amplifié par la nébuleuse de la joie ne le touchera pas autant que s’il est lui-même dans une ouverture positive.

Ainsi, selon sa couleur, le mot émis, qu’il soit écrit ou parlé, offre au receveur joie ou tristesse, amour ou peur, guérison ou mort.

Oui, vous le savez, un mot peut guérir ou tuer !

Pensez, par exemple, à la conséquence de cette phrase assénée au patient lors d’un diagnostic médical par un médecin encore enfermé dans son ego : « Il vous reste trois mois à vivre ». Si le patient est lui-même envahi par l’angoisse générée par la maladie, alors l’impact de cette phrase du médecin est un véritable couperet le conduisant sans autre alternative à la mort.

Or, vous le savez aussi, tout est impermanence, et une maladie guérit en fonction de l’état global du patient, c’est-à-dire l’état de son corps physique, certes, mais aussi de ses corps énergétiques.

En effet, si le patient a ouvert sa conscience, qu’il a intégré la dimension énergétique de sa maladie, il va soigner ses différents corps énergétiques dans le but d’éradiquer la vraie cause.

D’une façon très schématique, un conflit psychologique à l’origine du cancer ou un choc immunitaire déclenchant une maladie auto-immune sera soigné sur les corps énergétiques émotionnel et mental ; une cause karmique, liée à un évènement d’une vie antérieure, entrainant une maladie dans cette vie terrestre, sera effacée sur le corps énergétique causal – par des soins appropriés et surtout par l’acceptation de la Réparation des actes par l’être lui-même --.

Enfin, l’intensité de la Lumière occupant les corps énergétiques, en particulier les corps Bouddhique et Atmique Christique, sera décisive dans la guérison, et ceci, quel que soit l’état clinique.


La Lumière peut tout, la Lumière est plus forte que tout !


Prenons maintenant l’exemple de ce que vous nommez les mots orduriers ou « gros mots ». Si un être concentré sur un travail important, pour lequel il rencontre quelques difficultés, énonce sans y prendre garde un mot ordurier, qu’il s’agisse d’un mot porteur de colère, de découragement, d’impatience ou autre, ce mot relie immédiatement son auteur à la nébuleuse planétaire qui lui correspond et il reçoit en retour une véritable douche vibratoire de l’énergie de cette nébuleuse : colère, découragement, impatience… Il est ainsi considérablement alourdi, de moins en moins enclin à réussir son travail, surtout s’il continue à dire d’autres mots orduriers, enclenchant et entrant ainsi dans le cycle infernal de la colère, du découragement, de l’impatience.

Lorsque le langage de l’être est pur, la vibration des mots émis circule dans les hautes sphères énergétiques de Pureté et cette onde vibratoire revient à l’être, chargée de l’Aide Divine.

Le ton utilisé pour prononcer le mot participe aussi à véhiculer ce mot sur une onde de paix ou de discorde, une onde positive ou négative, selon que le mot émane du cœur aimant ou du cerveau mental froid et analytique.

Le résultat, pour le receveur du mot, est un savant mélange du son et de la signification du mot, du ton de l’émetteur, également de sa propre vibration à lui : positive en ouverture du cœur, ou pas.

Le son en lui-même est d’une importance capitale. Chaque lettre émet une vibration sonore qui lui est propre. Lors de la pratique du yoga des voyelles, ou simplement lors de l’émission d’un OM, le son se propage sur une vibration spécifique. Le OM va diffuser la paix universelle, le O l’amour Christique, le OU l’amour de votre planète Gaïa…

Aussi, devant la noblesse et le rôle thérapeutique du son et des lettres composant le mot, également après les signes mis sur ton chemin et les informations descendues en ton canal, Je te demande officiellement aujourd’hui de transcrire désormais Mon Nom en utilisant le S :


CHRIST’AL SHAYA


La lettre S représente la kundalini par l’union du Féminin Sacré et du Masculin Sacré.

La lettre S symbolise le cobra Or du couple de complément Divin profondément relié à la Source Divine première.

La lettre S est à l’image du cygne : The white Swan, mon emblème.

La vibration de la lettre S est celle qui me correspond réellement.


Elle m’honore !


Chères âmes incarnées sur la Terre, prenez grand soin de tous les mots que vous pensez, que vous prononcez, que vous utilisez et que vous choisissez !

En affinité avec l’accord Toltèque : Que ta parole soit impeccable, restez dans l’intégrité, l’authenticité, la franchise, n’utilisez les mots ni contre vous ni pour médire autrui.

Veillez à garder toujours en votre conscience de sagesse et en votre cœur d’amour la Pureté Divine.

Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis, chers êtres, vous êtes aidés et aimés. »


ree

Comments


bottom of page