Radis noir : le remède des lendemains de fête !
- Christian Monney
- 9 janv. 2023
- 1 min de lecture
Un remède naturel accessible à tous
Le radis noir (Raphanus sativus) est détoxifiant et hépato-protecteur. Son action cholagogue et cholérétique augmente la sécrétion de la bile par la vésicule biliaire et en facilite l’évacuation vers l’intestin. Le foie est ainsi purifié, le transit intestinal facilité et les toxines évacuées. D’autres effets positifs existent comme l’amélioration des migraines d’origine digestive, l’apaisement des coliques hépatiques en cas de micro-calculs biliaires, l’harmonisation de la fonction hépatique déréglée par des colères rentrées.
Comment réaliser sa cure de radis noir ?
Pendant 10 à 21 jours
-Manger un demi radis noir frais râpé assaisonné à l’huile d’olive chaque jour pendant 10 à 21 jours
-Ou prendre une ampoule de radis noir le matin avec un grand verre d’eau (magasin bio ou pharmacie)
-Ou boire 30 gouttes de Raphanus sativus TM (teinture mère) ou 20 gouttes de raphanus sativus D1 (première décimale en dilution homéopathique, préférable si une action plus profonde est souhaitée, en cas d’éructations, de brûlures gastriques et autres symptômes correspondant à la matière médicale du remède homéopathique – consulter un homéopathe pour un traitement de terrain -) dans un peu d’eau chaque jour au réveil à jeûn.
En cas de nausées ou de gêne gastrique, pour les personnes dont le foie est trop fatigué, réduire la posologie de moitié.





Commentaires