top of page

Quid du lait de vache ?

  • Photo du rédacteur: Christian Monney
    Christian Monney
  • 24 déc. 2022
  • 5 min de lecture

Cet article traite des problèmes liés à la consommation du lait de vache.

Pourquoi le lait de vache est mauvais pour la santé ?

Citons Albert Cohen et le Docteur Edouard Howell ( nommés A.C et E.H ci-dessous) qui ont étudié en profondeur ce sujet


A.C : « Le lait de vache, un poison pour l’humain !Le lait, au fil des ans, malgré sa blancheur, est devenu pour les cellules de notre corps l’équivalent des marées noires qui se sont déversées des bateaux pétroliers échoués sur les côtes ! »


E.H ; « Le lait de vache n’a pas été prévu pour la consommation humaine, il contient bien du calcium, mais il contient aussi des protéines très concentrées et il produit du mucus à l’excès. »


A.C : « Le mythe du calcium « bon pour les os » contenu dans le lait de vache :

Bien que le lait de vache contienne du calcium, des études scientifiques ont démontré qu’au lieu de renforcer les os, le lait de vache produit l’effet inverse : Malgré la présence de calcium (difficilement assimilable), la structure du lait de vache a des effets acidifiants et désalcalinisants sur le Ph du corps humain et cette acidité va engendrer une décalcification des os et donc bien souvent des blessures…



ree

Le lait est trop riche en protéines, qui pour être éliminées par le corps, obligent celui-ci à mobiliser son calcium. Du coup, les produits laitiers que les personnes âgées absorbent sont l’une des causes principales de l’ostéoporose ! La pasteurisation et l’upérisation en font un produit dénaturé et biocidique (aliment destructeur de vie). Le lait contient 300 fois plus de caséine que le lait maternel. Cette caséine est une colle puissante qui encrasse l’organisme de façon dramatique.


Les 80% des protéines du lait et du fromage sont constitués de caséine, qui est une puissante colle, celle qui fait notamment tenir les étiquettes sur les bouteilles de bière. Essayez d’arracher une de ces étiquettes et vous verrez la force de cette colle ! On utilise aussi la caséine pour coller les meubles !!!


Pensez à ce que cette colle peut provoquer dans votre organisme. Comme la caséine est une protéine étrangère, le corps crée des anticorps pour la neutraliser. Cette réaction antigène-anticorps fait sécréter de l’histamine et engendre une intense production de mucus, voire de pus.


De nombreux chercheurs pensent que la caséine est la principale substance responsable des inflammations articulaires que l’on voit dans les arthrites rhumatoïdes. Cela expliquerait pourquoi la suppression de tout produit laitier permet la plupart du temps une guérison rapide de ces affections. »


E.H : « Le lait pasteurisé a été chauffé jusqu’à ce que l’activité enzymatique soit arrêtée. Les enzymes sont détruites, il n’y a plus de vie. Le corps absorbe seulement la coquille des molécules de calcium sans vie. L’herbe de blé est la source de calcium pour la vache. Le corps humain la digère facilement parce que la molécule de chlorophylle et la molécule de sang humain sont pratiquement identiques. »


A.C : « Au départ, le lait est déjà un aliment totalement inadapté à l’homme. Il élève le cholestérol sanguin et les graisses du sang parce qu’il contient du cholestérol et des graisses polyinsaturées.


Si vous consommez autant de produits laitiers qu’un américain moyen, vous absorberez une quantité de cholestérol équivalente à celle de 53 tranches de lard quotidiennes. Si vous avez 54 ans, vous avez suivi ce régime pendant 52 ans, ce qui correspond à 19 345 tranches de lard par an, soit en tout plus d’un million de tranches de lard ! …..



ree


N’est-il pas extraordinaire qu’un corps humain puisse résister à une telle avalanche de graisses ?

Le lait de vache génère du cholestérol. Une consommation importante de lait ou de produits laitiers augmente la quantité de l’homocystéine plasmatique dans le sang ce qui favorise la présence et l’augmentation de mauvais cholestérol. Le lait contient également des acides gras trans comme évoqué plus haut, lui aussi à l’origine du mauvais cholestérol, responsable de la plupart des maladies cardio-vasculaires, mais également de l’obésité…


Le lait de vache est indigeste

Le lactose et les graisses saturées présents dans le lait ne permettent pas à l’estomac humain de le digérer correctement. La caséine, une forme de protéine présente dans le lait, se colle aux parois intestinales, obligeant le corps à produire des anticorps en très grand nombre et générant de ce fait des inflammations. On estime à 75% le nombre de personnes intolérantes au lactose, du fait de l’absence de l’enzyme lactase, indispensable à la digestion du lactose, au sein de leur organisme.


​Les 80% des protéines du lait et du fromage sont constitués de caséine, qui est une puissante colle, celle qui fait notamment tenir les étiquettes sur les bouteilles de bière. Essayez d’arracher une de ces étiquettes et vous verrez la force de cette colle ! On utilise aussi la caséine pour coller les meubles !!!


Pensez à ce que cette colle peut provoquer dans votre organisme. Comme la caséine est une protéine étrangère, le corps crée des anticorps pour la neutraliser. Cette réaction antigène-anticorps fait sécréter de l’histamine et engendre une intense production de mucus, voire de pus. De nombreux chercheurs pensent que la caséine est la principale substance responsable des inflammations articulaires que l’on voit dans les arthrites rhumatoïdes. Cela expliquerait pourquoi la suppression de tout produit laitier permet la plupart du temps une guérison rapide de ces affections…

Le lait de vache est allergène

Il entraine des complications dans les intestins, ses molécules passant la barrière intestinale sans être scindées. En effet, les protéines de lait de vache étant en quantités trois fois plus importantes que dans le lait maternel, elles peuvent entrainer chez le nourrisson, chez l’enfant ainsi que chez l’adulte des allergies et des pathologies telles que de l’asthme, de l’eczéma, une fatigue aiguë, des migraines, des bronchites, des rhinopharyngites, etc.


La multinationale Monsanto a produit une hormone de croissance destinée à augmenter la production de lait.

Grâce à ses bénéfices colossaux, elle a pu soudoyer les autorités sanitaires et politiques pour qu’elles laissent mettre sur le marché ce produit sans avoir évalué sa toxicité…


Les éleveurs auxquels on a imposé cette hormone se sont retrouvés avec des vaches qui produisaient presque 50 litres de lait par jour (auparavant, elles en donnaient moins de 10 litres) mais faisaient des infections nombreuses et ils ont dû utiliser des antibiotiques en quantité.


Les taux d’antibiotiques dans le lait sont 100 fois plus élevés qu’il y a quelques années et les autorités sanitaires se sont contentées d’élever les normes limites autorisées.


Aux U.S.A, sur les vingt-trois mille tonnes d’antibiotiques fabriqués chaque année, près de la moitié est utilisée pour le bétail ! Cette administration de doses thérapeutiques d’antibiotiques au bétail crée de plus en plus de souches de bactéries résistantes aux antibiotiques, ce qui pose un problème de santé publique de plus en plus grave.


Quand vous buvez du lait ou mangez un yaourt, vous ne vous doutez pas que vous êtes en train d’absorber des antibiotiques qui vont détruire votre flore intestinale et affaiblir votre système immunitaire. De plus, si vous êtes allergique à un antibiotique comme la pénicilline, vous risquez de tomber malade sans comprendre que vous en avez absorbé à votre insu.

Le lait de vache est responsable de nombreuses maladies

Liste des différentes maladies recensées pour lesquelles la consommation de lait de vache serait le principal responsable :

  • Diabète

  • Maladie de Crohn

  • Cancer du colon

  • Cancer de l’estomac

  • Cancer du pancréas

  • Cancer de la prostate

  • Allergies

  • Arthrite rhumatoïde

  • Rhumatismes

  • Constipation

  • Ulcères

  • Fatigue chronique

Cette liste n’est pas exhaustive.


Avis

Quel que soit le type d’alimentation que l’on choisisse, il est toujours judicieux de consulter un médecin. Il est par ailleurs fortement recommandé d’obtenir un bilan sanguin avant de changer de régime alimentaire et de vous soumettre à un suivi régulier afin de prévenir tout problème de santé. C’est en utilisant avec discernement les nombreuses ressources qui sont à notre disposition que nous pouvons tendre vers un meilleur équilibre global.

D’autre part, il faut savoir que les besoins nutritionnels varient d’une personne à l’autre, selon l’âge, le sexe, l’état de santé, et plusieurs autres facteurs. Les informations que vous trouverez ici ne visent en fait qu’à vous éclairer dans vos choix alimentaires.


Commentaires


bottom of page