Homéopathie contre les piqûres d’insectes
- Tiphaine Saborit
- 30 juin 2023
- 2 min de lecture
Voici des remèdes homéopathiques essentiels contre les piqûres d’insectes.

🐝 APIS MELLIFICA :
Préparé à partir du venin d’abeille dilué, ce remède guérit les réactions cutanées suite à des piqûres d’insectes lorsqu’il y a œdème local, sensibilité douloureuse et cuisante, avec amélioration au grand air ou par une application froide, un bain froid.
👉 Prendre 3 granules d’apis
4 ch 3 à 4 fois par jour jusqu’à amélioration des signes locaux.
Une dilution plus haute sera utilisée lorsque d’autres signes de la pathogénésie d’apis ainsi que des signes cliniques de terrain existent, nécessitant alors l’avis d’un homéopathe.

💮 LEDUM PALUSTRE :
Préparé à base de ledon des marais dilué, ce remède soigne les piqûres d’insectes en particulier si les parties concernées par la piqûre sont froides, tout en étant améliorées par le froid et aggravées par la chaleur du lit.
👉 Prendre 3 granules de ledum palustre 4 ch
3 à 4 fois par jour jusqu’à amélioration.

💮 ARNICA MONTANA :
Préparé à base d’arnique des montagnes, ce remède calmera une suite de piqûre d’insecte si la démangeaison et la brûlure locales sont prépondérantes.
👉 Prendre arnica 5 Ch 3 granules 3 à 4 fois par jour ; ne monter la dilution qu’en présence de signes plus généraux de la pathogénésie du remède.

🐍VIPERA :
Préparé à partir du venin de vipère dilué, ce remède guérit les effets néfastes d’une piqûre d’insecte lorsque que celle-ci est localisée sur un trajet veineux, avec gonflement de la veine et éventuellement lymphangite.
👉 Prendre vipera 4 ch 3 granules 3 à 4 fois par jour jusqu’à amélioration locale.
D’autres remèdes homéopathiques soignent également les suites de piqûres d’insecte ; en effet, l’homéopathie est une médecine si riche qu’elle ne peut se résumer à 4 remèdes.




Commentaires