Plus jamais victime ! - Novembre 2024
- Tiphaine Saborit
- 3 nov. 2024
- 8 min de lecture
Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya canalisée par Mitra Shaya

« Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies !
Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle et vous aider à rejoindre la plus haute vibration de Lumière Divine.
En ce mois de novembre 2024, de fortes tensions et de grosses turbulences règnent sur votre planète. Ces turbulences résultent du débordement des forces sombres qui, au contact de la Lumière Divine qui prend de plus en plus de place sur la Terre, se déchainent et tentent désespérément de l’emporter et, avec elles, mettre la planète en esclavage. Je vous le dis souvent : L’impact de ces forces sombres reste possible uniquement parce qu’il y a résonnance avec les points d’accroche à cette négativité que représentent les faiblesses résiduelles existant encore de façon plus ou moins importante en chaque être humain incarné sur la Terre.
Et pourtant, la Lumière Divine se répand tellement sur la planète Terre actuellement !
Cette diffusion de la Lumière Divine se fait grâce aux particules adamantines gorgées de Lumière Divine qui descendent à flot depuis 2012 et qui sont captées par les êtres humains à la fois connectés à la Terre et au Ciel et également animés d’un pur bon vouloir et d’un cœur ouvert ou en voie d’ouverture.
La Lumière Divine se répand crescendo pour deux raisons :
la première est que ces êtres humains perméables à l’aide Divine sont de plus en plus nombreux à s’éveiller, à avoir ce déclic de l’âme qui autorise la Lumière Divine à entrer en eux,
la deuxième parce que chaque être humain dont l’âme est éveillée travaille sur lui-même et transmute ainsi progressivement et courageusement ses ombres résiduelles à l’intérieur de lui en Lumière, augmentant alors la quantité de Lumière en son aura.
C’est ainsi que le territoire occupé par la Lumière Divine sur la Terre grandit chaque jour davantage, faisant reculer l’ombre avec les fracas occasionnés par les soubresauts des forces sombres qui s’affolent.
Vous le comprenez, l’urgence d’aujourd’hui est de continuer à faire grandir toujours plus ce territoire occupé par la Lumière Divine sur la Terre afin de déclencher à un moment la bascule de la Terre vers le nouveau monde de la beauté ! Et ce nouveau monde de cinquième dimension avec cette nouvelle humanité multidimensionnelle devient tangible !
Comment augmenter rapidement la quantité de Lumière Divine en soi et donc étendre davantage le territoire d’occupation de la Lumière Divine sur la planète Terre ?
Je vous ai déjà parlé de la prière et de la méditation, ainsi que de la guérison des blessures personnelles de l’âme et de l’éviction des fausses croyances.
J’insisterai aujourd’hui sur cet aspect des anciens comportements issus de la vieille matrice de synthèse et qui sont délétères à la progression de la Lumière Divine en l’aura de l’être incarné : celui du comportement de l’être humain dans l’ancien triangle victime/bourreau/sauveur.
Encore cette vieille histoire de la victime, du sauveur et du bourreau, allez-vous me dire ?
Oui ! Ce fonctionnement de l’être humain dans ce triangle infernal existe depuis des éons de temps et persiste encore aujourd’hui chez bon nombre d’êtres éveillés qui sont ainsi ralentis sur leur chemin vers l’ascension.
Il est temps de mettre fin à cette façon de vivre !
L’être humain a bien évidemment le droit de se tromper, de rallonger son chemin vers l’ascension suite à des errances, des essais et des erreurs ! Néanmoins à un moment de sa vie, il a besoin de conscientiser totalement ce mécanisme du triangle infernal de façon à en sortir définitivement et à être ainsi propulsé à grande vitesse vers l’ascension !
Dans un premier temps, il s’agit de prendre entièrement conscience du processus !
Se poser en victime, c’est réagir face à un évènement ou une situation qui apparaissent difficiles à vivre en disant : Qu’ai-je fait pour mériter cela ? Ou encore : c’est à cause d’un tel ou d’une telle ou c’est à cause de ce projet ou de cet évènement ou du système…
Prenons un premier exemple simple :
Vous êtes en retard à un rendez-vous important.
Si vous agissez au sein de ce triangle infernal, vous dites en tant que victime : ce n’est pas de ma faute, je n’y suis pour rien, il y avait du monde sur la route et les automobilistes n’avançaient pas, en plus j’ai dû m’arrêter pour faire le plein d’essence.
Vous vous trouvez alors un responsable qui devient votre bourreau, en l’occurrence le trafic routier dans cet exemple ; c’est effectivement plus facile à priori de tout mettre sur le dos de la circulation.
Et vous recherchez alors, au stade du troisième angle de ce triangle infernal, un sauveur qui va entendre votre plainte en allant dans votre sens.
Décryptons ensemble le processus : Comme je suis victime à cause d’un bourreau, alors j’ai besoin et je recherche un sauveur qui va m’excuser, que je vais admirer et que probablement à un moment, je prendrai en grippe car cette fois il n’aura pas répondu à mes attentes exigeantes et qu’il repassera alors de la place du sauveur à celle du bourreau ! Cet interlocuteur deviendra alors à son tour la victime qui cherchera un sauveur se transformant ensuite en un potentiel bourreau.
Vous l’avez compris, dans ce triangle infernal, la personne passe alternativement par chacun des trois angles du triangle par les stades de victime, bourreau ou sauveur, dans un cercle vicieux sans fin qui enferme l’être dans une vie infernale. Il est en effet impossible d’être heureux et de rendre les autres heureux avec ce comportement !
Si nous revenons à l’exemple du retard au rendez-vous suite au trafic et que vous dites à votre employeur ou encore à votre médecin ou à votre coiffeur chez qui vous arrivez en retard : cela devient impossible de circuler de nos jours, de fait la réunion n’a pas pu démarrer comme il se doit, ou le rendez-vous se décale et cela gêne toutes les personnes qui suivent, quel dommage ! Votre interlocuteur va vous répondre, s’il fonctionne lui-même dans ce même triangle infernal, que cela est sans importance tout en assumant lui-même les conséquences désagréables de la situation et en engrangeant en lui de la fatigue et parfois de l’épuisement, de la frustration et du non-respect de sa personne. Ce dernier se posera alors à son tour en victime lorsque, exténué, il souffrira trop du retard dans ses rendez-vous et/ou en bourreau quand il se fâchera contre les êtres irrespectueux.
Le cercle vicieux s’installe avec des nœuds assurés entre les personnes et l’absence de fluidité dans les relations humaines.
Evoquons maintenant un second exemple :
Une femme vit dans cette attitude de victime, pensant qu’elle est presque parfaite et qu’elle subit malheureusement les évènements de sa vie, comme vous le dites par la faute à pas de chance ! Par son énergie de victime, elle attire dans sa vie un homme sauveur qui va par exemple la surprotéger au point de l’embrigader dans une prison dorée et d’entraîner chez elle un ressenti d’oppression thoracique. Un jour, cette femme n’en peut plus et elle transforme son sauveur en bourreau qui l’étouffe, la prive de liberté et de bonheur. L’exemple s’adresse également tout autant à un homme fonctionnant comme une victime dans la rencontre d’une femme sauveuse.
En réalité, le fait de se considérer comme la victime de quelque chose ou de quelqu’un montre que l’être humain concerné n’a pas encore bien intégré les Lois Divines qui régissent l’univers et qui impliquent donc que :
L’être humain est responsable de tout ce qu’il vit et il récolte ce qu’il sème, selon la Loi Divine de la réciprocité des effets.
L’être humain crée la beauté de son lendemain par la qualité de ses pensées, de ses paroles et de ses actions d’aujourd’hui et attire à lui ce qu’il est, selon la Loi Divine de l’attraction et affinité.
En résumé :
si je suis responsable de tout ce qui m’arrive et de toutes les personnes que je rencontre, alors je vais prendre les choses en main, devenir maître de ma vie pour enfin vivre une existence heureuse !
si j’intègre les Lois Divines à chaque instant présent de ma vie, alors je comprends l’impact du karma et j’appelle d’un cri sincère de l’âme ma réparation pour les lourdeurs commises dans mes vies antérieures, comprenant ainsi, dans l’acceptation des évènements vécus et dans la persévérance, que j’avance vers des jours meilleurs et vers le bonheur.
Voyons donc ensemble comment agir autrement dans chacun des deux exemples cités :
dans le premier exemple du retard, la vraie réaction ajustée serait : je suis parti(e) trop tard et je n’ai pas anticipé pour le plein de carburant, en d’autres termes : j’assume mon erreur, j’en suis le (la) seul(e) responsable, je m’en excuse et je ferai mieux désormais.
dans le deuxième exemple de la mauvaise rencontre, la vraie réaction serait : je vais changer mon état d’esprit pour le rendre positif et je vais me connecter à toutes les nébuleuses ou encore égrégores positifs de façon à être aidé(e) et renforcé(e) dans mes efforts de positivité. Mes pensées, paroles et actions positives attireront cette même positivité chez la personne qui sera sur ma route, ceci selon la loi d’attraction et d’affinité. Si je vis quelque chose de plus difficile étant donné que je suis responsable de tout mon vécu, je suis dans l’acceptation de la situation car il y a zéro hasard et selon la Loi de la réciprocité des effets, il existe toujours une raison juste à ce que je vis au quotidien, soit par retour du karma, soit par la chance de vivre la réparation dans cette vie terrestre.
En conclusion, l’être humain devient maître de ce qu’il attire dans sa vie lorsque son souhait de vie n’est pas un désir de son mental, mais bien et réellement un élan vécu dans le cœur, dans le concret du quotidien terrestre et en accord avec les Lois Divines.
Tel est le libre choix de l’être incarné sur la Terre, celui de se positionner au service du Plan Divin dans le strict respect des Lois Divines et ainsi de quitter le fonctionnement dans le triangle infernal pour entrer et vivre pleinement au sein du triangle or Divin sacré unissant l’amour de soi-même, l’amour de l’autre et l’amour universel inconditionnel.
Plus il y a d êtres humains qui sortent du triangle victime, sauveur, bourreau et qui entrent ainsi dans le triangle or Divin sacré, plus la vibration globale de l’humanité s’élève et plus la bascule de la Terre vers le monde de la beauté peut arriver !
Alors, persévérez dans vos efforts à purifier vos pensées, vos paroles et vos actes !
Restez confiants et assurés que chaque effort de sortie du triangle sombre fait reculer l’ombre sur votre planète pour une victoire éclatante de la Lumière Divine qui ne demande qu’à envahir la Terre et tous les cœurs si la vibration de l’humanité le permet !
La balle est dans votre camp !
La vie au sein du triangle or Divin sacré installe la joie, la paix, le non-jugement, l’amour vrai, celui de soi-même, de l’autre et de l’humanité tout entière, à l’image de l’exemple de la vie de Jeshua, Jésus mon cousin bien-aimé, il y a plus de 2000 ans en Terre sainte.
Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis, chers êtres, vous êtes très aidés et tellement aimés. »

Vous pouvez également écouter cette lettre d'enseignement sur Youtube :
___________________
Vous pouvez copier et partager cette lettre mensuelle uniquement en conservant son contenu intégral, c’est-à-dire sans rien couper, ni rien rajouter et en citant la source:
https://www.infinity-quest.com/ ainsi que le nom du canal Mitra Shaya.
Comments