Ancrage quotidien, Gratitude envers Mère Terre, Soins du corps - Mars 2021
- Christian Monney
- 22 déc. 2022
- 10 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 déc. 2023
Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya, canalisée par Mitra Shaya

« Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies !
Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle et vous aider à rejoindre la plus haute vibration de Lumière Divine.
En ce début du mois de mars 2021, Je vous invite à une introspection profonde, toute propice avant l’arrivée prochaine du printemps. Ce changement imminent de saison vers le printemps s’accompagnera d’un mouvement d’extériorisation de l’énergie manifesté par la montée de la sève dans la nature et par l’incitation à passer à l’action, à concrétiser les souhaits et les décisions pris intérieurement durant l’hiver.
Je vous propose ainsi une réflexion intérieure, à pratiquer de préférence au cours d’un état méditatif, au moment qui sera le bon pour chacune et chacun d’entre vous.
Pour ce faire, vous vous installerez confortablement dans la position du yogi ou dans toute autre position relaxante à votre convenance.
Je vous suggère quelques directions à explorer lors de votre introspection ; elles sont juste indicatives et aucunement limitatives ! Laissez, chacune et chacun, libre cours à votre âme, à votre intuition et à votre cœur pour vous poser les bonnes questions !
*Tout d’abord, est-ce que je prends le temps au lever chaque matin de me connecter au Ciel et à la Terre ?
C’est-à-dire : ai-je chaque jour le désir profond de me nourrir de l’énergie Divine céleste, reçue en mon chakra couronne, et de l’énergie d’Amour de la Terre, captée par mes pieds au contact de Gaïa, avec réunion de ces deux énergies au centre de mon cœur ? Cela se fait-il tout naturellement comme un bonjour amoureux que l’on adresse à la personne que l’on aime ?
*Suis-je en gratitude pour cette nourriture subtile, reçue gracieusement et en abondance ?
*Suis-je reconnaissant (e) de l’incommensurable générosité de Mère Terre dont les ressources sont immenses, malgré les mauvais traitements infligés par le règne humain ?
*Est-ce que j’accorde suffisamment d’attention bienveillante à mon corps physique ? :
-par le choix d’une alimentation adaptée au maintien de sa santé – de préférence végétarienne crue vivante, et sinon en réelle gratitude envers l’âme de l’animal sacrifié si vous ressentez le besoin de viande ou de poisson,
- par l’entretien de mon corps physique qui est le véhicule terrestre de mon âme, chacune et chacun sachant qu’un véhicule entretenu, révisé, nettoyé, aimé, résiste dans le temps et rend de bien grands services.
*Mon attitude et mes gestes quotidiens respectent-ils la planète Terre : remerciements, tri des déchets, culture et récoltes de la Terre faites avec amour ?
*Suis-je réellement respectueux (se) de tout ce qui est vivant, soit : le règne humain, le règne animal, le règne végétal, le règne minéral, la planète dans sa globalité, c’est-à-dire sa surface et le monde intra-Terre ?
*Suis-je assidu (e) à méditer quelques instants chaque jour afin d’aider au lâcher-prise du mental jusqu’à arriver à la contemplation et l’extase ?
*Suis-je attentif (attentive) à choisir chaque jour un thème qui requerra toute mon attention ? Par exemple, aujourd’hui, je choisis de me connecter à la joie. Ainsi, je contribue au fil de la journée et par mes pensées et actes joyeux à renforcer la nébuleuse qui regroupe toutes les joies de la planète et à permettre à tous les êtres humains qui y sont reliés de recevoir, par leur connexion à la joie, une cascade d’énergie de joie de cette nébuleuse ou égrégore.
*Suis-je dans le désir et la bonne volonté de développer au quotidien :
-mon discernement, dans la compassion et sans culpabilité ni complaisance ?
-ma générosité, dans une attitude à la fois juste pour moi et pour l’autre ?
- mon attitude et mes actions centrées dans le cœur ?
-ma douceur, afin de laisser émaner ma puissance avec l’accompagnement des Mères Divines ?
*Suis-je dans le respect : respect de moi-même et respect des autres, car les deux sont indissociables si l’on s’aligne aux Lois Divines que sont la Loi de l’attraction et d’affinité et la Loi de la réciprocité des effets, et aux principes Divins Sacrés que sont le Cercle Divin Sacré, le respect de tout ce qui est vivant et l’harmonisation du Féminin et du Masculin Sacrés. (Ces Lois et Principes Divins sont expliqués dans les livres de la série Quête de l’infini par les sons et la Lumière).
*Est-ce que j’incarne chaque jour Qui je suis ? Je veux dire : Est-ce que je me positionne en occupant ma vraie et juste place à chaque instant, sans peur, sans auto jugement ou dénigrement de ma personne, sans ego ni fausse modestie, et ceci sans empiéter sur le territoire de l’autre ?
* Ai-je la conscience de mes dons et potentiels personnels et suis-je dans l’intention et l’action afin de les développer ?
Et ces dons et potentiels dont j’ai conscience et que je développe sont-ils mis en pratique dans ma vie quotidienne ?
* Est-ce que je me pardonne lorsque je n’arrive pas totalement au but que je me suis fixé, par exemple parce que j’ai placé la barre trop haut ? Et lorsque j’ai fait une erreur, qui est pourtant une source d’enseignement pour moi, prends-je le temps de me remettre en question afin de réajuster mon comportement et ainsi progresser ?
*Suis-je vigilant (e) à dénouer les nœuds entre moi et les autres et entre les autres et moi, de façon à installer toujours davantage la fluidité, et ainsi contribuer à installer la télépathie sur la planète ?
* Suis-je attentif (e) à me remercier chaque jour des efforts, des réussites, des progrès réalisés ?
Une fois ces thèmes abordés, revenez doucement et progressivement à « ici et maintenant ».
Si votre mental fait irruption, surtout veillez à ne pas vous mettre la pression, à ne faire ni comptage ni évaluation de vous-même par une note ou un jugement, car cela renforcerait le monde de la troisième dimension. Soyez vigilants à ne pas entrer dans la culpabilité qui serait pénalisante et inutile pour vous!
Fiez-vous uniquement à votre ressenti empli de votre volonté de bien faire au quotidien. Ressentez la gratitude envers votre père le Ciel et votre Mère la Terre ! Ainsi vous stimulerez l’avènement de cette humanité en cinquième dimension dont vous rêvez et qui vivra, si chacune et chacun d’entre vous continue à se transformer pour porter toujours plus la Lumière.
C’est en méditant et en travaillant sur ces items, avec le bon vouloir de faire le mieux possible et toujours mieux chaque jour, que vous élevez votre vibration, participant ainsi à l’élévation de la vibration de l’humanité. Vous le savez maintenant, lorsque votre propre vibration s’élève, un fluide de Lumière croissant émane de vous et se déverse sur les autres, sur la Terre entière.
Je vous le répète à nouveau, lorsque 20 % de la population terrestre aura élevé suffisamment sa vibration, alors la nouvelle humanité pourra naître, dans la cinquième dimension.
Alors, J’ai envie de vous dire :
Au travail, chères âmes incarnées sur la Terre !
Félicitez-vous pour tout ce que vous avez déjà accompli et pour tout ce que vous accomplirez encore!
Soyez vigilants à rester positifs, malgré les turbulences actuelles sur la planète, et avancez confiants en l’avenir, pourvu que vous persévériez dans l’effort et dans l’action concrète au quotidien.
Ce faisant, le fluide émanant de chacune et chacun de vous adoucit et adoucira encore cette deuxième vague que votre planète Terre vit actuellement, ainsi que la troisième vague qui s’ensuivra fin 2022- début 2023, permettant de laisser place progressivement, par la suite, au nouveau monde sur Terre.
Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis, chers êtres, vous êtes très aidés et tellement aimés. »

Vous pouvez copier et partager cette lettre mensuelle uniquement en conservant son contenu intégral, c’est-à-dire sans rien couper, ni rien rajouter et en citant la source:
https://www.infinity-quest.com/ ainsi que le nom du canal Mitra Shaya.
NEWSLETTER MARCH 2021
« Be blessed dear souls embodied on the Earth !
I am Christ’Al Shaya, an Ascended Master belonging to the Golden Brotherhood and I am talking to you today in order to guide you in your spiritual evolution and to help you into reaching the highest vibration of Divine Light.
In this beginning of March 2021, I invite you to a deep self exploration that will be highly beneficial to you before spring which will be there soon. This forthcoming change of season towards spring, with the rising sap in Nature, also applies to you by inviting you to exteriorize this energy and impulsing you to act and implement the wishes and decisions that have been taken deep inside you during wintertime. Therefore I invite you to practice this self-exploration preferably during a meditation, when it is the right time for each of you. To do so, you are invited to comfortably sit in the yogi position or any other one helping you to feel comfortable and at ease.
I suggest you some directions you may follow during your self-exploration in a meditative state. They are just the starting point for your inner reflexions and do not feel limited by them, on the contrary ! You can go beyond and have other ones, just follow your soul, your intuition and your heart to ask yourself the good questions !
*To begin with, do I take the time, every morning to connect myself to the Celestial Realm and to the Earth ?
Or said in another way, do I feel the deep desire to be fed by both the Divine celestial energy (received by my crown chakra) and by the Love energy from the Earth (picked up by my feet when my feet are on the Gaia’s ground) ? Do I let myself being fed by these two energies being melt deep in my heart ? Is it so natural for you as you lovingly say hello to the person you love every morning ?
*Am I grateful for this subtle food, offered to me in abundance ?
*Am I grateful for the limitless generosity of the Earth Mother, whose resources are huge despite the ill-treatments that She recieves from the human kingdom ?
*Am I enough careful to give kind care to my physical body ?
- by choosing healthy food- preferably vegetarian, fresh and raw, or otherwise feeling gratitude towards the soul of the sacrificed animal if you still need fish and meat,
- by caring for my physical body, which is the earthly vehicle of my soul, and everyone knows ho important it is to upkeep his or her own vehicle (when it is repaired for on a regular basis, cleaned, loved) enabling the physical body to last longer and offering you many services.
*Do my behaviour and daily acts respect the Earth planet : by giving thanks, by sorting out the wastes in the different bins, by sowing and harvesting the Earth with love ?
*Do I really respect everything that lives : the human kingdom, the animal kingdom, the vegetable kingdom, the mineral kingdom, and the planet in its whole, that is to say what is on the surface and the intra-Earth world ?
*Am I dedicating some time every day to practice meditation on a regular basis to help my mind let go until I can reach a contemplative state and total bliss ?
*Am I careful to choose a theme or a point to focus on every day ? For example, today I decide to connect myself to joy. And by doing so, thanks to my joyful thoughts and deeds, I contribute to reinforce the joy egregore where all the joys of the planet are. Consequently, all the human beings who are connected to this joy egregore can all the more receive and benefit from the joy energy of this egregore.
*Do I willingly wish to develop the following points in my daiy life :
- my discernement, with compassion but without guilt nor complacency ?
- my generosity, in a fair and right position towards myself and others ?
-my behaviour and actions being well-centered into my heart ?
-my sweetness, so that I can emanate my power with the Divine Mothers by my side ?
*Am I full of respect : towards myself and towards others, because you cannot separate the two : respecting oneself and respecting others when you are aligned to the Divine Laws (the Law of affinity and attraction and the Law of reciprocity of effects), and to the Sacred Divine Principles (The Sacred Divine Circle, the respect of life in all its forms and shapes, and harmony of the Divine Feminine and Divine Masculine). These Divine Laws and Principles are explained in the series of books Infinity Quest with sounds and Light.
*Do I embody everday Who I am ? I mean : Do I take the stand to have the fair and right place for me, at every time, with no fear, with no self-judgment, with no self depreciation, without ego nor false modesty and without treading on somebody else’s patch ?
*Am I aware of my own talents and potentials ? Do I want to develop them ? Am I on my way to develop them ?
And if I am aware of them, Do I practice them in my daily life ?
*Can I forgive myself when I cannot reach the goal I wanted to because the objective was too high ? And when I make a mistake, which is an opportunity to gain lessons from this, do I take the time to readjust my behaviour thus being able to progress ?
* Am I careful to untie the knots between me and the others as well as between the others and me giving thus more place to fluidity and free flow which contributes to the spreading of telepathy on the planet ?
*Am I careful everyday to thank me for the all the efforts, success and progress made ?
Once you have dealt with all these themes, you can softly and progressively come back to « here and now ».
If your meditation is sometimes interrupted by your mind, please release the pressure, and do not judge yourself or give yourself a mark, because this would reinforce the third dimension. Be careful not to feel guilt, which is useless and a brake for your on your path !
Just trust your feeling full of good will everyday. Feel grateful towards your Celestial Father and your Earth Mother ! And by doing so, you will boost up the rise of this mankind into the fifth dimension and that will be effective if everyone continues to transform himself or herself in order to convey always more Light.
You will rise your own vibration and contribute to the rise of mankind’s vibration by meditating and by working on these items,animated with good will to do one’s best everyday. You know it by now, when your vibration rises, a flow of growing Light emanates from you and pours out on the others and throughout the Earth.
I repeat this to you again, when 20% of the earthly population rises enough its own vibration, then this will give birth to a new mankind, in the fifth dimension.
So I want to tell you :
Work on this, dear embodied sousl on the Earth !
Congratulate yourself for everything you have achieved and for what you will achieve in the future !
Be careful to keep a positive mind, despite the turmoils ongoing on the planet and move forward towards the future with trust, as long as you persevere in your daily efforts and concrete actions in your life.
By doing so, this flow emanating from you softens and soothes and will soften and soothe this second wave that the Earth planet is facing now, and it will also soften the third wave (end 2022-beginning 2023) thus progressively giving place to this new world on the Earth.
Be blessed dear souls embodied on Earth, be blessed for your open heart and consciousness. Be blessed, dear beings, you are much helped and loved. »

« You may reproduce this text, give a copy and share it under the following conditions :
-that the text is not cut
-that there is no modification of content
-that you refer to our website : www.infinity-quest.com
-that you mention Mitra Shaya, the channel’s name




Commentaires