Accélération du temps terrestre, But de l’incarnation - Mars 2019
- Christian Monney
- 22 déc. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 déc. 2023

Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya, canalisée par Mitra Shaya
«Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies!
Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle.
Les énergies de 2019, vous le sentez, chères âmes, sont intenses. Elles vous incitent grandement à travailler sur vous, en ce sens que le temps s’accélère d’une façon évidente, et qu’il vous incombe, en une journée de 24 heures en théorie, qui ne dure plus en réalité que 14,40 heures, de faire sortir la quintessence de vous-même.
Il est nullement utile actuellement de surcharger vos journées, de surbooker votre planning avec moult activités n’apportant rien de profitable à l’éveil et l’évolution de votre âme. La suractivité, qu’elle soit professionnelle, familiale, dans le cadre des loisirs, distractions, sports…est inutile. Elle fatigue votre corps physique, surmène votre mental, et occulte l’essence de la Vie, ce pour quoi vous vous êtes incarnés.
Le premier but de l’incarnation est de se soigner soi-même:
-entretenir le corps physique qui est le véhicule de votre âme
-observer vos points faibles, vos ombres et les transmuter en vivant les initiations quotidiennes mises sur votre chemin.
-Intégrer la vraie Connaissance menant à la Sagesse, la Douceur, la Volonté Divine, la Compassion dans le Discernement et enfin l’Extase.
Le deuxième but de l’incarnation est de réaliser sa mission, son mandat d’incarnation.
Le premier but atteint permet d’accéder à l’état d’Illumination sur Terre.
Néanmoins, pour les âmes qui ont eu des vies galactiques et cosmiques, le mandat est un maillon indispensable à la progression sur le chemin de l’ascension vers l’Illumination.
2019 est l’année de la récolte, Je vous l’ai dit. Vous commencez à récolter ce que vous avez semé auparavant.
Alors, vous allez constater des progrès dans certains domaines. Vous allez vous rendre compte avec joie que des anciens comportements du passé ne reviennent plus dans des situations identiques ; ils ont disparu.
Avant, dans telle situation, vous auriez fait preuve de colère, ou de ressentiment, ou de jalousie, ou eu des pensées négatives. Et aujourd’hui, devant la même situation, c’est Acceptation, car tout est juste compte tenu du karma, c’est Gratitude pour l’évènement qui vous permet d’agir autrement que par le passé, car vous avez soigné vos principales blessures de l’âme. Vous avez reçu des soins énergétiques pour harmoniser vos corps énergétiques et conscientiser, puis guérir vos blessures d’âme.
Parfois vous allez quand-même rester dans le même piège de la pensée qu’auparavant, c’est-à-dire que face à un même évènement, vous allez encore réagir comme avant : colère, sentiment d’injustice, rumination mentale, etc...Ne vous condamnez pas ! Ne vous culpabilisez pas ! Observez simplement vos pensées et votre comportement, et remerciez-vous aujourd’hui d’avoir cette prise de conscience qui vous conduit vers une remise en question et un changement de comportement.
Ainsi est le chemin d’ascension vers la Lumière.
Des essais, des erreurs, cependant toujours dans le bon vouloir sincère de faire de son mieux et d’accepter les changements, permettent de gravir les différents niveaux du chemin d’ascension.
J’attire vraiment votre attention sur la culpabilité qui maintient l’être humain dans un état figé, tournant en rond dans un piège sans trouver la sortie. La culpabilité vous nuit, nuit à votre âme. Alors, chères âmes, sortez de l’état de culpabilité. Regardez avec douceur et amour de vous-même les éventuelles situations où vous auriez pu mieux faire, et mettez toute votre volonté à sortir de la culpabilité. En toute humilité, déposez avec confiance votre culpabilité aux pieds des Mères Divines, et vous recevrez l’aide nécessaire à la dissolution de cette culpabilité.
Vous serez alors légers, libres d’agir avec le cœur dans chaque situation, en faisant le mieux possible, en lâchant votre côté sauveur, en mettant vos dons au service du Plan Divin.
Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis chers êtres, vous êtes aidés et aimés.»
Christ'Al Shaya




Commentaires