L’unité, L’union du Féminin et du Masculin Sacrés - Octobre 2020
- Christian Monney
- 22 déc. 2022
- 10 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 déc. 2023

Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya, canalisée par Mitra Shaya
« Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies !
Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle et vous aider à rejoindre la plus haute vibration de Lumière Divine.
L’année 2020 est toute spéciale !
Vous en êtes tous témoins et l’avez maintenant totalement intégré.
Jour après jour, les forces de l’ombre cherchent à s’imposer, crescendo, pouvant apparaître à celui qui regarde la situation dans un détachement émotionnel total et dans l’alignement et le discernement de la conscience liée au cœur, comme une montée vers le paroxysme, cependant non encore atteint à ce jour.
Pour l’être humain qui se laisse envahir par la peur, effectivement cette actualité de l’automne 2020 peut remplir d’effroi.
A la différence, l’être humain, dont l’âme est en confiance totale en le Plan Divin, en la Force de la Lumière, constate avec sérénité cette escalade des forces de l’ombre vers des mesures de plus en plus paradoxales, savamment voulues pour créer la confusion dans les esprits et donc favoriser une plus grande soumission. Cet être connecté à la Lumière sent au fond de toutes ses cellules et de façon totalement intuitive et puissante que ces mesures sont la conséquence du déchainement des forces de l’ombre. En effet, se sentant menacées par la Lumière grandissante au sein des êtres de cette humanité, les énergies sombres abattent toutes leurs dernières cartes pour tenter de s’imposer et vaincre.
Vous pourriez avoir l‘impression d’une grande dualité entre ces deux forces ombre et Lumière qui progressent de façon croissante, chacune à leur niveau.
Pourtant, il n’en est rien.
La dualité a déjà cédé du terrain à l’Unité.
Ce sont juste les schémas résiduels dans la réalité physique qui subsistent et qu’il est nécessaire aujourd’hui de mettre à plat, d’affamer afin qu’ils se désintègrent.
Cette mise à plat se fait en tout premier lieu en vous-mêmes par la guérison progressive de vos failles et blessures. En privilégiant la pureté de vos pensées, de vos paroles et de vos actes, donc en restant le plus possible alignés aux Lois Divines, la Lumière grandissante et intense portée en vos cellules fait ainsi tache d’huile ; votre émanation lumineuse touche votre entourage, amenant, dans un deuxième temps seulement, la guérison d’une grande partie de l’humanité. Il s’ensuit au fil des jours, un envahissement puissant et global de la Lumière sur la planète, qui oblige et obligera par conséquence directe l’ombre à reculer, et à reculer encore et encore, ceci jusqu’à l’installation de la quatrième puis la cinquième dimension sur votre Terre Mère.
Dans l’Ether, tout est déjà aplani et clarifié.
Sur la terre, dans la réalité physique, il y aura besoin de vivre, non pas la fausse vague de coronavirus inventée par les dirigeants de votre planète, mais les deuxième et troisième vagues, celles qui feront déferler sur la Terre les turbulences invitant les âmes encore endormies à se réveiller et les âmes déjà en chemin à progresser toujours davantage vers l’ascension. La première vague s’est déroulée, vous l’avez vécue, entre début décembre 2019 et fin avril 2020.
Les âmes porteuses de Lumière et confiantes en le Plan Divin ressentent profondément que la Lumière gagne du terrain, prend de plus en plus de place, touche et éveille chaque jour davantage d’êtres humains, ouvrant leur conscience qui se reconnecte alors au cœur, pour un discernement dans la compassion et sans complaisance. Autrement dit dans la Sagesse de la conscience liée au cœur.
L’heure est venue pour que la Lumière descende avec une puissance croissante sur la Terre, dans les particules adamantines et les particules de Prana. Les êtres incarnés sur la Terre et connectés à la Lumière captent de mieux en mieux la Lumière dans les cellules de leur corps physique, en particulier au niveau de leurs glandes, ainsi que dans leurs corps énergétiques, au sein de leur aura.
Plus ces êtres permettent à la Lumière Céleste de traverser leur corps terrestre jusqu’à pénétrer au sein de la planète Terre, amenant ainsi la Force Divine dans l’Intra-terre, davantage l’énergie d’amour de Gaïa jaillit comme un geyser. Les êtres humains – et ceci toujours à la hauteur de leur capacité d’intégration - reçoivent cette énergie d’amour offerte par Mère Terre depuis leurs pieds, la laissant remonter jusqu’à leur cœur afin qu’elle s’unisse à l’énergie Divine Céleste descendue généreusement du Ciel par leur chakra couronne.
L’union du Féminin Sacré et du Masculin Sacré se réalise alors en le cœur de l’être artisan de Lumière, installant d’abord en lui-même l’harmonieuse complémentarité des énergies du Féminin et du Masculin Sacrés, pour ensuite partager cette synergie énergétique Sacrée au sein de son couple, si toutefois couple il y a. Ce partage se fait également avec les êtres rencontrés, enrichissant ainsi les idées, les projets par leur réalisation concrète dans la matière.
Vous le savez, le Féminin Sacré donne la direction par les idées, le ressenti et le Masculin Sacré fait naître l’ensemble dans la réalité terrestre concrète.
Ne l’oubliez-pas ! Le Féminin Sacré concerne les femmes de la Terre, certes, mais aussi les hommes de la Terre en leur partie intuitive et sensible. De même, le Masculin Sacré habite les hommes de Gaïa ; toutefois il enrichit la partie dynamique, efficace des femmes de Gaïa.
Oui ! Ces notions vous sont maintenant familières. Cependant, la répétition par les mots du cœur qui parlent à l’âme court-circuite votre mental et touche votre âme désireuse de progresser vers la Lumière, vers la plus haute strate de Lumière de l’Au-delà, communément nommée le Paradis. Les mots du cœur qui parlent à l’âme sont pour certains êtres un baume de douceur et d’amour à l’âme et pour d’autres plus actifs sur leur chemin de Lumière, un véritable soin vibratoire profond amenant des guérisons sur tous les plans et installant le bonheur.
Aussi Je vous invite à lire et relire le tome 1 : La Réparation et le tome 2 : L’immersion de la Quête de l’infini par les sons et la Lumière, puis de vous plonger dans les Hautes énergies pures du Paradis par la lecture du tome 3 : La Beauté. Les soins vibratoires descendront avec force et puissance depuis Notre Royaume des Maîtres ascensionnés sur votre âme, en fonction de ses besoins spécifiques, de ses blessures encore à guérir, de son parcours singulier.
En cette pleine lune d’octobre 2020, porte d’entrée vers l’automne, veillez à méditer pour une circulation toujours plus fluide de votre énergie et une harmonisation grandissante de vos glandes entre elles. Je mettrai l’accent aujourd’hui sur votre thymus, glande située derrière votre sternum, d’autant plus développé que l’énergie de l’Amour Christique circule en vous.
Des vitamines et oligo-éléments facilitent le bon fonctionnement du système immunitaire que votre thymus gère en grande partie.
Une cure de vitamine C non acidifiante et de vitamine D huileuse (ou sinon accompagnée d’huile vierge de première pression à froid), ainsi que d’oligo-éléments de sélénium et de zinc, sera pleinement bénéfique pour aider votre thymus à booster votre système immunitaire. Faute d’oligo-éléments, les compléments alimentaires de qualité contenant ces composants offriront également une action efficace. Une cure de quatre semaines dès maintenant, à renouveler au creux de l’hiver en janvier, sera propice et bienfaisante.
Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis, chers êtres, vous êtes aidés et aimés. »

NEWSLETTER OCTOBER 2020
« Be blessed dear souls embodied on Earth !
I am Christ’Al Shaya, an Ascended Master belonging to the Golden Brotherhood and I am talking to you today in order to guide you in your spiritual evolution and to help you into reaching the highest vibration of Divine Light.
This year 2020 is so special !
You have noticed how special it is and now this is fully integrated in you.
Day after day, the dark side is struggling to gain ground and this is incre asing. For the person watching this increase while being emotionnally detached and by being aligned to one’s own proper judgment coming from his or her heart awareness then this situation is just increasing and has not yet reached its climax.
For the humans who let themselves be filled with fear, then indeed this fall 2020 can seem horrifying.
On the contrary, human beings whose soul is full of complete trust in the Divine Plan and in the Light Strength, then, they can just observe what is going on with serenity : that this escalation of the dark forces imposes more and more incoherent measures, and they are deliberately implemented in order generate confusion in people’s minds and consequently greater submission. These human beings who are connected to Light can feel in all his or her cells, in an intuitive manner and very strongly that these measures are just the result of the dark forces fury and rage. Indeed, they feel threatened by the growing Light among the human beings of this mankind, that is why the dark energies are laying their last cards on the table in order to dominate and win.
You may have an impression of greater duality between the dark forces and the Light, each one growing up and increasing.
And yet this is not the case.
Duality has already yielded ground to Unity.
These are just old patterns that still exist in physical reality and today it is high time to have a close look at them, make them lose their substance so that they can be completely disintegrated.
And this starts within you first by healing from your flaws and wounds. Give greater place and importance to the purity of your thoughts, words and deeds and respect the Divine Laws as much as possible. Then the growing and intense Light in your cells will expand and spread so as to reach your surroundings and this process also brings the healing of a great part of mankind but only in a second time. In the following days, the planet can be more and more filled with Light that has gained greater strength, and this consequently compels and will compel the dark forces to yield ground again and again until your Mother Earth reaches the fourth and then the fifth dimension.
In the Ether everything is already set and clear.
On the Earth, in physical reality, it will be necessary to experiment, not the fake coronavirus wave invented by the leaders of this planet, but the second and third waves, those that will generate major upheavals all around the world inviting the sleepy souls to awake and also stimulating the souls already on the path to progress again and again towards ascension. You have all experienced the first wave that started at the beginning of December 2019 and ended at the end of April 2020.
The souls bearing the Light and trusting the Divine Plan can deeply feel that Light gains ground, has more place and touches people, and awakens them everyday by opening their consciousness which reconnects the heart so that people can have a proper judgment with compassion but without indulgence. In other words, Wisdom of consciousness connected to the heart.
Time has come for Light to flow with increasing power on Earth, thanks to the adamantine particles and prana particles. The human beings embodied on Earth and connected to Light have gained greater ability to grasp Light in their physical bodies’cells particularly in their glands, as well as in their energetic bodies and in their aura.
The more these beings enable this Celestial Light to run through their bodies and go inside the Earth (thus bringing Divine Force within the Intra Earth) the more the love energy of Mother Gaia can spring like a geyser. The human beings receive this love energy offered by Mother Gaia (always at the level of their own capacity of integration) coming to their feet, runinng along their spine to the heart so that this love energy can melt with The Celestial Divine energy generously flowing from the Celestial realm to people’s crown chakra.
The union of the Divine Feminine and Divine Masculine is then achieved inside the heart of the Light worker, by first setting inside of him of her the harmonious and complementary energies of the Divine Feminine and the Divine Masculine. And then, he or she can share this Sacred energetic synergy within his or her couple, if couple there is. This also can be shared with people you come across and this energy can enrich ideas and projects by seeing them being turned into material reality.
You know this, the Divine Feminine orientates and gives the direction with ideas and inner feelings and the Divine Masculine is in charge of turning them into reality here down on the Earth.
Do not forget that the Divine Feminine is in every woman on Earth but also in every men, in their intuitive part and sensitivity. And likewise, the Divine Masculine dwells in every man on Gaia, and it also enriches every woman on Gaia in their dynamic and efficient part.
Yes indeed ! You are now familiar to these notions. Yet, the repetition of words coming from the heart touching souls can short-circuit your mind and so touch your soul eager to progress towards Light, towards the highest level of Light in the Beyond also called Heaven. Words coming from the heart and touching souls represent a soothing love balm for souls and for some people who are pro-active on their path of Light, they represent a really deep vibratory healing care triggering many healings on every plan and bringing true happiness.
That’s why I invite you to read and read again the first book : « Redressing » and the second one : « Immersion » of Infinity Quest with sounds and Light. And then, immerse yourself in the third book : « Beauty ». Vibratory healing care will flow with strength and power from the Realm of the Ascended Masters on your soul which has specific needs depending on the remaining wounds that need to be healed, these healing care will be adapted and be specific to each individual depending on one’s own journey.
On this October 2020 full moon, threshold towards fall, I invite you to meditate so that your energy can flow and easily circulate and so that your glands can benefit from growing harmony between them. I underline today the importance of thymus, which is a gland located behind the breastbone and it will be all the more developped if Christ Love flows and circulates in you.
Vitamins and trace elements can help your immunological defences and the thymus is mostly in charge of it.
Your thymus will be able to boost your immunological defences if you follow a course of treatment rich in C Vitamin (without acidity) and D vitamin (rich in oil) or otherwise first cold pressed virgin oil, as well as the following trace elements : selenium and zinc. If you cannot have these trace elements good quality dietary supplements containing these elements will be as effective. You will greatly benefit from this course of treatment starting right now during four weeks and you can resume it in the middle of winter, in Januray.
Be blessed dear souls embodied on Earth, be blessed for your heart and consciousness openness. Be blessed, dear beings, you are much helped and loved. »

Comentários