Initiations de l’Ecole de la Vie dans votre quotidien - Juillet 2021
- Christian Monney
- 22 déc. 2022
- 13 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 déc. 2023
Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya, canalisée par Mitra Shaya

« Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies !
Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle et vous aider à rejoindre la plus haute vibration de Lumière Divine.
En ce mois de juillet 2021, l’actualité est intense, si intense que vous êtes fatigués !
D’une part, les manigances politiciennes planétaires en cours et à venir - manigances malveillantes à l’égard de l’humanité - sont pesantes, source d’interrogations et de lassitude morale.
D’autre part, en tant que travailleurs de Lumière, le Plan Divin vous a inscrits à l’Ecole de la Vie ! J’aime plaisanter avec vous et vous aider à intégrer qu’en ce sens, les nombreuses initiations que vous vivez chaque jour pour vous permettre de travailler sur vos blessures personnelles et avancer vers leur guérison, installent chez vous une lassitude physique.
Oui, vous êtes fatigués !
Sans aucune culpabilité, acceptez cette lassitude physique et morale ! Elle est juste et elle vous montre que vous êtes en train de surfer sur la vague des changements de société.
Certes, ces changements vont apparemment dans la direction des restrictions de liberté avec robotisation en vue d’un puçage de l’être humain selon le plan satanique.
Néanmoins, vous le savez maintenant, ces mêmes changements invitent et incitent les êtres humains ayant choisi l’ascension à surfer sur toutes ces secousses et ces turbulences, dans la confiance absolue que la Lumière Divine présente en leurs cellules est une protection imparable. En vous adaptant, par l’acceptation que ce qui arrive est juste, car cautionné et donc en quelque sorte fabriqué par la résultante de tous les comportements de tout un chacun, vous vous prouvez d’abord que vous êtes en bonne santé – et votre adage populaire : être en bonne santé, c’est savoir s’adapter – vous le confirme. Vous contribuez de plus à installer les nouvelles énergies sur votre planète bien-aimée. Ces nouvelles énergies sont la tolérance, la remise en question personnelle afin de progresser, l’entraide, la solidarité, la compassion, le positionnement, l’amour dans le détachement émotionnel tels que décrit dans le triangle Or Divin (Tome 3 : La Beauté de la série Quête de l’infini par les sons et la Lumière), toutes ces qualités conduisant à l’ouverture du cœur et de la conscience. Par cette adaptation en souplesse, vous parrainez l’avancée vers l’installation de la cinquième dimension sur la Terre. Ceci se fait progressivement, néanmoins de plus en plus intensément et, même si nous n’aimons pas parler de vitesse, de plus en plus rapidement. Lorsque vous surfez ainsi sur les turbulences provoquées par les forces de l’ombre, vous surfez en réalité sur les vagues de vos failles et blessures d’âme, vous accroissez alors en vous le positionnement au service du Plan Divin et même si vous procédez par essai et par erreur, c’est-à-dire que vous avancez d’un pas, de deux pas pour parfois reculer d’un demi pas, tout cela est juste et beau. Je vous encourage en cette voie de l’initiation par l’expérience acquise au quotidien.
Lassitude ? Oui ! Cette lassitude est physique et morale et elle n’est pas choquante. En ce mois de juillet 2021, Je vous incite fortement à vous reposer, à profiter du grand air, de la Lumière d’un soleil plein et fort, du bleu lumineux du ciel. Je vous invite à la contemplation. L’être humain est tellement habitué à être dans l’action qu’il a peu de notion de ce qu’est la contemplation.
Je vous invite aujourd’hui à y remédier !
La contemplation est un soin intense à soi-même pour la personne qui la pratique. Un être humain en contemplation se recharge en énergie, énergie de la Mère Divine par l’amour de la Terre, et énergie du Père Divin par les particules adamantines qui descendent de la voûte céleste et s’intègrent dans les cellules.
Plusieurs d’entre vous peuvent se sentir pris au dépourvu devant le phénomène de la contemplation. Comment faire ? J’ai tant de choses à régler aujourd’hui ! Mon temps est compté !
La contemplation demande en tout premier lieu de choisir et de décider de se poser un instant. Ensuite, elle consiste à choisir un endroit où vous vous sentez bien. Nul besoin d’aller le chercher à mille lieues de chez vous. Ces endroits propices à la contemplation existent partout, pourvu qu’il y ait un peu de nature car cela facilite grandement le phénomène de la contemplation. Puis vous vous installez, comme si vous partiez en méditation, vous lâchez votre tête, vous vous connectez à la nature qui est autour de vous, vous vous reliez à elle depuis votre cœur. Cette reliance de votre cœur à la nature peut se faire par exemple par une lemniscate Or, ce 8 couché qui transporte l’énergie Christique Or de votre cœur pur vers l’extérieur, puis en un retour juste, de la nature vers votre cœur. Ressentez l’énergie d’amour monter de la Terre Mère vers votre cœur, percevez intensément l’énergie Divine Céleste descendre en vous par votre chakra couronne jusqu’à votre cœur. Vous sentez la rencontre de cette force d’Amour Vrai, Céleste et Terrestre, en votre cœur. La montée de votre kundalini, force d’une immense puissance, peut accompagner ces énergies Divines Père Mère et augmenter la propulsion depuis votre coeur d’un faisceau d’amour vers la nature qui vous entoure, vers la Terre sous vos pieds, vers le Ciel où séjourne le grand soleil purificateur et guérisseur, vers l’extérieur autour de vous, dans toutes les directions à 360 degrés autour de vous, pouvant couvrir jusqu’à la planète entière et enfin vers vous-même, vers votre glande pinéale qui est le logis de votre âme un peu en arrière de votre troisième œil.
Ce faisceau d’énergie d’amour apporte la gratitude, la joie, la reconnaissance de qui vous êtes, la satisfaction en toute humilité de tout ce que vous avez déjà accompli, amélioré en vous et autour de vous.
La contemplation est un élan d’amour, de gratitude, de compassion, de générosité.
La contemplation est une projection de toutes les valeurs Christiques en ce faisceau d’amour issu de l’endroit le plus pur de votre cœur, en toute authenticité, en la plus grande fluidité possible.
Lorsque vous êtes en état de contemplation sincère, vous aidez votre troisième œil à s’ouvrir s’il ne l’est pas encore et vous en augmentez l’ouverture s’il est déjà ouvert. La contemplation, en retour, vous apporte la paix, la joie intérieure, la Sagesse avec un S majuscule, le discernement. C’est comme si vous étiez au-dessus de la mêlée, non pas tel un être dans l’ego, simplement parce que vous devenez, en votre cœur purifié, le spectateur de l’ensemble dans un détachement qui laisse vos émotions et vos pensées flotter et glisser en deçà de vous, sans vous toucher, ceci en toute fluidité.
En stimulant votre troisième œil, la contemplation va vous permettre d’admirer des couleurs, et quels que soient leur symbole, leur représentation, ou la compréhension que vous en recevrez, elles vous feront du bien. Recueillez-vous devant ces couleurs qui sont thérapeutiques pour votre âme. Les couleurs qui se présenteront à votre troisième œil sont celles dont votre âme a besoin pour sa plus grande plénitude. Ne cherchez pas à y mettre une réflexion mentale qui figerait l’impact positif des couleurs. Au contraire, lâchez prise et admirez leur beauté, tout simplement.
Durant la contemplation, vous recevrez aussi des sons ; vous apprendrez à réentendre des sons avec votre oreille subtile, à percevoir et intégrer en vos cellules ces sons du Cosmos. Les sons qui honoreront votre oreille subtile seront de diverses provenances selon les besoins et surtout selon la vibration de votre âme. Les sons audibles seront graves ou plus aigüs, plus ou moins denses, ou tout simplement légers ou bien mieux très harmonieux, selon leur provenance. Ils pourront pour certains être Vénusiens ou Pléiadiens ; ils pourront aussi, pour d’autres, être chantés par les Hathors ou les anges, selon l’affinité de densité de votre âme et sa reliance au niveau vibratoire lumineux correspondant. Vous le comprenez, vous capterez les sons que votre âme arrive à recevoir en affinité avec son propre niveau vibratoire. Plus la vibration de l’âme est haute, plus les sons sont gracieux, élégants, harmonieux, chatoyants, sublimes. Remerciez les sons que vous entendrez, quels qu’ils soient ! Ils sont également profondément thérapeutiques pour votre âme.
Lors de la contemplation, vous parviendrez ensuite à ressentir plus profondément l’Unité. Certes, l’Unité sur Terre existe timidement aujourd’hui ; cependant elle s’installe crescendo et grandit de plus en plus intensément au fil des jours. Cette unité concerne tous les règnes : animal, végétal, minéral et humain. Vous le constatez, en ces temps de turbulences, la solidarité, l’entraide, le désir d’autonomie et de liberté s’intensifient et, paradoxalement, augmentent au gré des mesures liberticides actuelles.
Laissez votre contemplation se terminer en prière avec vos souhaits personnels pour votre évolution vers l’ascension et vos aspirations pour l’ensemble de la planète, bien entendu au service du Plan Divin, avec vos engagements, vos demandes d’aide, pourvu qu’ils soient sincères et en allégeance aux Lois Divines.
Dans la contemplation, en ce mois de juillet 2021, régénérez-vous et faites le plein d’énergie !
Vous avez et aurez besoin de cette énergie ressourçante et guérisseuse pour les jours à venir.
Restez confiants, accueillez l’instant présent, restez dans la confiance absolue que les êtres de Lumière sont là pour vous aider à incarner la paix et à faire grandir toujours plus la Lumière en vous, toujours dans la mesure où vous le souhaitez réellement en vous-mêmes et que vous faites ce qu’il est besoin de faire en ce sens.
Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis, chers êtres, vous êtes très aidés et tellement aimés. »

Vous pouvez copier et partager cette lettre mensuelle uniquement en conservant son contenu intégral, c’est-à-dire sans rien couper, ni rien rajouter et en citant la source:
https://www.infinity-quest.com/ ainsi que le nom du canal Mitra Shaya.
NEWSLETTER JULY 2021
« Be blessed dear souls embodied on the Earth !
I am Christ’Al Shaya, an Ascended Master belonging to the Golden Brotherhood and I am talking to you today in order to guide you in your spiritual evolution and to help you into reaching the highest vibration of Divine Light.
There are so many things currently going on during this month of July 2021 that it is very intense. And this intensity makes you feel tired !
On the one hand, some political ploys are led at a global scale and they are malevolent to mankind (both those currently going on and the forthcoming ones as well). All these ploys are very heavy. They are source of questioning and generates mental weariness.
On the other hand, you are Light workers and as such, the Divine Plan makes you attend the lessons from the School of Life ! I enjoy joking with you about that and help you integrating the fact that all the numerous initiations that you live everyday are opportunities to work on your own wounds and make them healed. And this process makes you feel physically tired.
Indeed, you do feel tired !
Accept the fact that you feel both mentally and physically tired, without feeling guilty about this ! Feeling tired is just fair and right. It shows that you are riding the wave of the society’s changes.
It is true that at first sight, these changes apparently seem to take the direction of the satanic plan with freedom’s restrictions and humans being turned into robots with the help of chips.
However, and as you know it by now, these changes invite you (all the human beings who have chosen to ascend) and drive you to ride these waves of turmoils and upheavals with complete trust into believing that the Divine Light that is in every cell represents themost powerful protection. You first prove to yourself that you are in good health by accepting what happens to you, knowing that it is fair and right. And also by knowing that what happens to you is basically the result of everyone’s behaviours. The following popular saying confirms this: « Being in good health means the ability to adapt ». And by doing so, you contribute to the new energies being implemented on your beloved planet. These new energies are : tolerance, help, solidarity, compassion, positioning, self-questioning (in order to progress) and love by being emotionally detached according to the Divine Gold triangle (as described in Volume 3 : Beauty in the series of books Infinity Quest with sounds and Light). All these qualities will lead you to heart and consciousness opening. You promote and contribute to the 5th dimension being implemented on the Earth by adapting and by being flexible. This process is progressively going on and with more intensity. Even though, we do not like talking about rapidity, this process is also going on more rapidly. In fact, everytime you ride on the waves of turmoils triggered by the dark forces, in reality you also ride on the waves of your soul wounds and personal flaws. And this increases your stand towards the service of the Divine Plan. And even if it is erratic sometimes, when you try and make mistakes sometimes : one step forward or two steps forward and then one half-step back… all this is beautiful and right. And I encourage you to progress on this path of initiation thanks to the experience you have acquired in your daily life.
What about weariness ? Weariness indeed ! And there is nothing shocking about this mental and physical weariness. That is why, I strongly recommend you to rest, to be in the open air as much as possible and to enjoy the force of the sun’s Light as well as the light of the blue sky, especially in this month of July. It is an invitation to contemplation. Human beings are so much used being in action that they barely know what contemplation is about.
And today, I invite you to know and experience what is contemplation.
You offer yourself a very intense healing care everytime you contemplate at things around you. You can receive a lot of energy when you contemplate. Indeed, you receive the Divine Mother’s energy (the love energy coming from the Earth) as well as the Celestial Father’s energy (thanks to adamantine particles coming down from the Divine Realms and penetrating into your cells).
Some of you can feel a bit puzzled or lost about contemplation.
« How to do this ? I already have so many things to do today ! I don’t have much time ! »
In the first place, contemplation requires you to choose and decide to sit and to rest for a while.
Then, you have to choose a place where you feel good. And it does not have to be far away from home. There are many places where you can easily contemplate at things. As long as this place is in the open, and in nature because this makes contemplation much easier. And you sit, like when you meditate, and you just let go your head. You connect yourself to the nature around you. Let your heart connect to nature. When you connect yourself to nature from you heart, you can visualize a Gold lemniscate (this horizontal 8) that conveys Christ energy. It connects your pure heart to the nature around you. And then, as a fair return of things, nature also connects itself to your heart. Feel the Earth Mother’s love energy rising up to your heart. And feel with intensity how the Celestial Father’s Divine energy comes down on your crown chakra and going down to your heart. You can then feel in your heart the union of True Love, the power of this True Love which is both Earthly and Celestial.
Your kundalini rise represents a tremendous power and you can join your kundalini rise to these Divine Father-Mother energies. Your kundalini rise can also increase the radiation of the love ray emanated by your heart and beaming all around, at 360 degrees, on the surrounding nature, the Earth (beneath your feet), the Sky (with the purifying and healing sun) and all around you. This love ray can spread over the whole planet and also on yourself and your pineal gland (located behind your third eye) where dwells your soul.
This ray of love energy makes you feel grateful and happy. It helps you recognize who you really are and it makes you humbly feel satisfied of everything you have already accomplished and improved in you as well as around you.
Contemplation is a surge of love, gratitude, compassion and generosity.
Contemplation is the spreading and beaming of all Christ’s values thanks to a ray of love emanated by the purest part of your heart. And this spreading of Christ values is emanated in the most fluid way possible and with complete genuineness. You help your third eye opening (if it is not opened yet) or you increase its opening (if it is already opened up) when you are in a sincere contemplation state. In return, contemplaton brings you peace and inner joy, discernement and Wisdom with a big W. It is as if you were keeping aloof, but not according to an ego-based position, on the contrary it is just that your purified heart allows you to be detached like when you are a member of au audience watching a play. You just let your emotions and thoughts go by and they do not have any hold on you nor do they affect you. And this flows freely. Your third-eye stimulation will allow you to admire colours, and this will make you feel good, whatever are the shapes they take, their symbol or the understanding that you have of these colours. Meditate on these colours which have healing effects on your soul. Your third eye will see the colours that your soul needs in order to reach greater richness and fullness. Do not overthink the process or make this too brainy. Indeed, a mental reflexion will limit the colours’ positive impact. On the contrary, just let go and admire their beauty.
You also receive sounds when contemplating at nature ; you learn how to hear again sounds with your subtle ear. Indeed, you once had this ability of hearing sounds with your subtle ear, this ability to perceive the different sounds of the Cosmos and integrating them into your cells.The sounds that you will be able to hear will honour your subtle ear. They will come from different places according to your needs and above all according to your soul’s vibration. These sounds will be either low or high, more or less dense, or just light or even better, they can be very harmonious, depending on where they are coming from. Some of them can come from the Pleiades or Venus ; some sounds can also be sung by the Hathors or angels, depending on your soul’s density and its affinity with them. Your soul’s density will attract sounds corresponding to the same vibration rate. You understand this now, you can pick up sounds which exactly correspond to your soul’s vibe. The higher a soul vibe is, the most gracious, elegant, magnificent and harmonious the sounds are. Whatever sounds you receive, please thank them when you hear them. They have indeed deep healing effects on your soul.
And then, you will be able to feel Unity more deeply and more acutely when you are in a contemplation state. It is true that Unity progresses in a shy way on the Earth today ; however, its implementation on the Earth goes crescendo and grows more acutely as the days go by. And this Unity affects all the different kingdoms : animal, vegetable, mineral and the human one. You have noticed that during these trouble times, solidarity, helping others, desire for more autonomy and freedom are paradoxically all the more increasing since the different measures taken are restrictive.
And finally, you can end up your contemplation with a prayer where you can express your own personal wishes of evolution towards ascension and your wishes for the whole planet, naturally in the service of the Divine Plan. You can also finish this contemplation by asking for help and by expressing your commitments, as long as they are sincere and respect the Divine Laws.
I invite you to regenerate and re-energize yourself during contemplation throughout July 2021.
You need and will need this healing and powerful energy for the days to come.
Remain trustful. Welcome the present time being and have complete faith that Light beings are here to help you to embody peace and to make Light grows in you as long as you deeply wish it and as long as you do what is required for that.
Be blessed dear souls embodied on Earth, be blessed for your open heart and consciousness. Be blessed, dear beings, you are much helped and loved. »

« You may reproduce this text, give a copy and share it under the following conditions :
-that the text is not cut
-that there is no modification of content
-that you refer to our website : www.infinity-quest.com
-that you mention Mitra Shaya, the channel’s name
Comments