top of page

Douceur envers le corps, le cœur, l’âme et l'humanité - Décembre 2020

  • Photo du rédacteur: Christian Monney
    Christian Monney
  • 22 déc. 2022
  • 14 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 déc. 2023


ree

Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya, canalisée par Mitra Shaya



« Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies !

Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle et vous aider à rejoindre la plus haute vibration de Lumière Divine.

Le mois de décembre 2020 clôture cette année toute particulière : année à la fois pleine de turbulences, tout en étant une année propice à l’ouverture de la conscience.

Je vais aborder avec vous aujourd’hui, au milieu de la dysharmonie qui règne en ce dernier mois de l’année 2020, le thème de la Douceur.

Oui ! la Douceur avec un D majuscule, lettre tout en rondeur dont l’arrondi émane la grande Douceur et le trait vertical la rectitude de l’incarnation de l’être humain à la fois connecté à la Terre par ses pieds et connecté au Ciel par sa couronne.

Au premier abord, vous le vivez au quotidien, cette année 2020 semble rude ; les évènements sont brutaux, intransigeants, les mensonges importants, la manipulation gigantesque et les libertés énormément restreintes.

Et pourtant, c’est la rudesse du vécu de cette année 2020 qui, paradoxalement, vous stimule à développer en vous la Douceur.

En tout premier lieu, la Douceur avec vous-même ! Vous avez tant besoin de cette Douceur !

Aussi Je vous invite vivement à cultiver la Douceur envers vous-même ! Chaque jour, faites-vous du bien au niveau de votre corps, de votre cœur, de votre mental, de votre âme !

La Douceur s’installe en votre corps au travers de la pratique d’une activité physique douce et régulière, de façon quotidienne si vous le pouvez. Ce pourra être la marche pour les uns, le yoga, le Qi Gong, le Tai Chi ou la gymnastique pour d’autres, ou également le jogging en nature, le vélo, la natation lorsqu’elle est praticable, etc, pour d’autres encore.

La Douceur emplit aussi votre corps grâce à une alimentation saine. Cette alimentation sera végétarienne de préférence, cependant sans obligation car il est important pour chacun de vous de respecter vos besoins personnels. En tout cas, lorsque vous consommez la viande ou le poisson parce que vous le ressentez encore utile pour vous, veillez à toujours remercier l’âme de l’animal qui s’offre à vous pour vous nourrir, à remercier cet être vivant du règne animal qui va apporter des nutriments à votre corps. Si de plus elle est crudivore, l’alimentation végétarienne naturelle et biologique est encore beaucoup plus énergisante pour toutes les cellules de vote corps physique et de vos corps énergétiques.

La Douceur comblera aussi votre corps en buvant l’eau de la Terre, en la buvant en conscience dans le respect de sa pureté originelle, en vous hydratant avec cette eau tout en l’honorant et la remerciant pour ses immenses et incontournables bienfaits pour votre santé. Rappelez-vous les travaux du Docteur Emoto qui a prouvé l’impact des pensées et des paroles sur des gouttelettes d’eau, démontrant ainsi leur transformation vers la Beauté ou la laideur selon la qualité vibratoire de la pensée ou de la parole émises. En vénérant l’élément Eau qui vous permet de vous hydrater et de survivre, soyez en totale gratitude envers la générosité de votre Mère la Terre !

Prenez également soin de votre corps que ce soit par des massages, des soins doux à vos articulations, à votre peau, à vos cheveux, toujours d’une façon naturelle, c’est-à- dire en respect envers tout ce qui est vivant dans la nature.

La Douceur pénètre aussi en votre cœur !

Lorsque vous installez la Douceur dans vos émotions, vous cultivez les ressentis joyeux, pacifiques, aimants et vous transmutez en toute conscience les émotions résiduelles plus sombres en ressentis lumineux.

Cette Douceur au cœur est indispensable à votre grandissement et à votre avancée sur votre chemin de Lumière. La Douceur en votre cœur se cultive en restant dans le détachement par rapport à tout ce qui vous entoure. Ceci se fait non pas dans l’indifférence, l’ignorance ou le rejet de ce qu’il se passe autour de vous. Ceci s’installe plutôt en étant simplement centrés en votre cœur, c’est-à-dire dans la sérénité et la paix du cœur qui vous permettent de ressentir à travers ce qu’il se passe autour de vous ce qui est causé par des failles, des insuffisances qui seraient encore présentes chez vous et gagneraient à être soignées. Sérénité et paix du cœur qui vous permettent aussi de percevoir ce qui vient de l’autre de par ses propres failles et insuffisances, toutefois sans aucun jugement, juste en conscientisant que ce qui appartient à l’autre ne vous regarde pas car relevant de son entière liberté. Si vous pouvez l’aider parce qu’il en manifeste l’envie ou en fait la demande, vous le faites, sinon vous respectez sa liberté et donc son chemin. Ainsi si l’on vous fait une remarque désagréable qui, au temps de vos blessures, aurait provoqué de la colère ou de l’humiliation par exemple, aujourd’hui, cette remarque glisse à côté de vous, vous la voyez passer et votre cœur reste intact, c’est-à-dire qu’il n’est ni triste, ni offensé, ni humilié, ni fâché. Il est juste lui-même empli d’amour, de paix, de Douceur. Il existe trois cas de figure : Vous êtes spectateur de vous-même et vous rectifiez votre pensée, votre parole ou votre comportement responsables de la déviance si vous avez mis le doigt sur une faiblesse résiduelle en vous-même, tandis que vous regardez l’autre avec compassion, authenticité et respect si vous avez décelé l’imperfection qui chez l’autre a entrainé la distorsion. Souvenez-vous enfin que la faiblesse peut exister chez l’un et l’autre à la fois !

La Douceur habite ensuite votre mental lorsque vous auto-rééduquez chacune de vos pensées négatives, dévalorisantes envers vous-même ou envers les autres, en pensées positives, porteuses et émettrices d’optimisme et de joie. La pureté et la Douceur de votre pensée et de vos paroles envers une personne permet d’éviter tout mépris, tout jugement, même si vous n’êtes pas en accord avec elle. Ainsi, vous installez la Douceur au sein de votre mental, de votre psychisme.

La méditation est également excellente pour lâcher votre mental, le mettre au repos en le rangeant dans le tiroir de la commode et en fermant ce tiroir à clef. Ceci est une image bien-sûr ! Vous êtes alors maître de votre mental, c’est-à-dire que vous ouvrez le tiroir dès que vous avez besoin de réfléchir, de compter, d’analyser et vous le rangez à nouveau immédiatement dans le tiroir dès ce travail terminé, le reste de vos pensées, de vos paroles, de vos attitudes relevant du cerveau intuitif et souverain. Lors des actions exécutées grâce au mental, la suprématie du cerveau intuitif persistera, l’intuition venant enrichir l’analyse pour obtenir une synthèse alchimique.

Enfin la Douceur en votre âme grandit par l’ouverture de plus en plus grande de votre conscience, par la contemplation lorsque vous êtes dans la Nature et que vous admirez la Beauté des Eléments que sont l’Air, le Feu du Soleil, l’Eau, la Terre, ceci tout en gratitude envers le Créateur. Votre conscience s’expanse aussi quand vous communiquez en toute complicité avec les Êtres Essentiels de la Nature : les Ondines, les Elfes, les Gnomes, les Fées, les Lutins, les Salamandres et les Géants des montagnes. Votre âme est en paix lorsque vous êtes en communion, en contemplation et en gratitude face à la Beauté. Votre âme s’expanse également quand vous validez les initiations quotidiennes que la Vie place sur votre route, en harmonie avec l’Intelligence de l’Univers. La vibration de votre âme s’élève lorsque la Douceur l’emplit.

Ensuite, lorsque la Douceur a comblé votre corps, votre cœur, votre mental et votre âme, qu’elle a pris tant de place au point de chasser toute rudesse, alors la Douceur déborde de vous. Elle émane de votre être tout entier et déferle sur votre entourage à condition que toutefois ces êtres qui vous entourent soient enclins à recevoir la Douceur. Plus la Douceur s’amplifie en vos corps énergétiques, plus elle se déverse comme un trop-plein lumineux qui vient toucher les êtres de votre entourage, ceux que vous croisez au cours de la journée, ceux pour lesquels vous méditez ou vous priez, qui vient toucher aussi un pays et même toute l’humanité. Plus votre Douceur avec un D majuscule est immense, plus son impact sur la planète et ses habitants est puissant, magnifique et merveilleux.

Je vous invite instamment à cultiver la Douceur en vous-mêmes, pour vous-mêmes et en conséquence directe pour les autres, vous l’avez compris. Je vous convie avec force insistante à faire grandir en chacun de vous cette Douceur qui est la clef permettant d’inverser le processus de déchainement de peur, de mensonges, de violences qui va crescendo en ces temps que vous vivez. La Douceur est indispensable pour contrebalancer le déferlement actuel des forces négatives de l’ombre. La Douceur est irremplaçable pour que l’Amour puisse prendre place et grandir en vous, parmi vous, entre vous et sur votre planète.

La Douceur, vous le savez, est un attribut du Féminin Sacré. Vous vous en souvenez, le Féminin Sacré est représenté par la Femme de la Terre et également par l’Homme de la Terre qui porte en lui une part féminine liée à son intuition, sa créativité. Chaque être incarné sur la Terre et connecté à la Lumière est concerné par la Douceur.

Votre Douceur a enfin un impact sur la kundalini de la Terre, kundalini actuellement réveillée et qui ondule depuis les Andes jusqu’à l’Himalaya. Les mouvements tumultueux de votre planète, à venir dans un futur proche, seront tempérés par la Douceur de l’humanité, freinant ainsi ce qui pourrait être plus cataclysmique.

La Douceur vous sauve !

Que la Douceur soit !

Imaginez votre planète emplie de Douceur, Douceur envers vous-mêmes à chaque instant, dans les familles -Douceur des parents envers les enfants et réciproquement -, dans les couples, dans les relations professionnelles entre collègues de travail, parmi les dirigeants des gouvernements, puis, en conséquence directe, au sein du monde animal et du monde végétal par respect de l’écologie.

Projetez vous sur cette planète emplie de Douceur ! Une planète où les êtres respectent les Lois Divines (la Loi d’affinité et d’attraction et la Loi de la réciprocité des effets) et les Principes Divins Sacrés (le Cercle Sacré et le Féminin et Masculin Sacrés) ! Vous êtes alors spectateurs de la Vie en cinquième dimension, telle qu’elle vous est promise si chacun de vous suit ce chemin de la Douceur, prélude à l’Amour !

Attention néanmoins à toujours garder la Douceur dans l’autodiscipline quotidienne que réclame les soins du corps, du cœur, du mental et de l’âme ! En effet, une trop grande sévérité serait contraire à la Douceur Divine !

Que la Douceur vous habite en cette fin d’année 2020, lors de ces rassemblements festifs de la fête de Noël et de la fête du passage à l’an 2021 ! Restez dans l’authenticité des liens humains ! Faites un pardon pour pacifier les liens conflictuels ! Osez couper dans la Douceur ferme les liens toxiques, plutôt que d’agir dans le sacrifice, le devoir ou l’hypocrisie ! Soyez vrais !

La Douceur vous magnifie !

Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis, chers êtres, vous êtes aidés et aimés. »


ree
ree



Vous pouvez copier et partager cette lettre mensuelle uniquement en conservant son contenu intégral, c’est-à-dire sans rien couper, ni rien rajouter et en citant la source:

https://www.infinity-quest.com/ ainsi que le nom du canal Mitra Shaya.


NEWSLETTER DECEMBER 2020

« Be blessed dear souls embodied on Earth !

I am Christ’Al Shaya, an Ascended Master belonging to the Golden Brotherhood and I am talking to you today in order to guide you in your spiritual evolution and to help you into reaching the highest vibration of Divine Light.

This month of December puts an end to this very special year : year full of many upheavals but at the same time, this year is also favourable to consciousness opening.

Among this dysharmony that prevails in this last month of the year 2020, I will talk about Sweetness.

Yes indeed ! Sweetness in French is Douceur starting with the capital letter D, and the shape of this letter with the round curve where Sweetness can originate from and at the same time the vertical line of the D showing the alignement of the embodiment of the human being who is connected to the Earth thanks to one’s feet and also connected to Heaven thanks to one’s crown.

At first sight this year may seem tough and you experience it in your daily life ; events are harsh, always in the hard line, there are big lies, manipulation is orchestrated at a global scale and freedom is very much restrained.

And yet, this toughness of what has been experienced throughout the year is precisely and paradoxically what drives you to develop Sweetness within you.

And in the first place, Sweetness for you ! You need this Sweetness so much ! That’s why I strongly invite you to cultivate this Sweetness towards youself ! Everyday, make good to you, to your body, your heart, your mental mind, and your soul !

Sweetness can settle in your body through the practising of a soft and regular physical activity, on a daily basis if possible. For some of you it will be walking, yoga, Qi Gong, Tai Chi, for others it will be gym or even jogging among nature, bike, or swimming for others when it is possible and so on...

Sweetness can also fill your body thanks to healthy food. This food will preferably be vegetarian but there is no obligation for this because it is important that everyone respects his or her own needs. In any case, if you eat some meat or fish because you feel you still need this, please make sure to always thank the soul of the animal that offers its flesh to feed you, yes to thank this living being coming from the animal kindgom that is going to bring some nutriments to your body. If you eat raw food, natural and biological vegetarian food, then this will bring you more energy to all the cells of your physical body and your energetic bodies as well.

Sweetness will also fill your body when you drink water from the Earth, when you drink it consciously respecting its original purity, and you become hydrated by this water by honouring and thanking it for its great and crucial benefits for your health. Remember the work of Dr Emoto who has proved the impact of thoughts and words on water sparkles, thus demonstrating that water can be transformed into Beauty or ugliness depending on the vibratory quality of the thought or uttered words. By revering to the Water element that is so crucial for your needs and survival, then feel totally grateful towards the generosity of your Earth Mother !

Take care of your body as well, by massages or soft cares to your physical joints, your skin, your hair, always in a natural way that is to say by showing respect towards every living being in nature.

Sweetness also comes into your heart !

When you settle Sweetness into your emotions, you develop joyful, peaceful and loving feelings and so you can consciously transmute the remaining darker emotions into luminous feelings.

This Sweetness in the heart is absolutely necessary to your growth and your progress on your path of Light. Sweetness in your heart can thrive by keeping detached from what surrounds you. This does mean being indifferent, ignoring or rejecting what is going on around you. Sweetness can settle when you are centered into your heart, that is to say when you feel serenity and heart peace enabling you to feel how much what is going on around you originate from flaws and shortfalls which could still be present in you and they need to be cured. Serenity and heart peace also enable you to identify what comes from the others, by their own flaws and shortfalls, however you observe them with no judgement whatsoever, you are just more aware that what belongs to the others is not your business because its a concern of the others’own freedom. You can be of some help if people ask for it, then be of some help, nevertheless, if people do not ask for it, you just have to respect people’s freedom and so people’s ways. Therefore, if someone is telling you something unpleasant, this would have had triggered anger or humiliation for example at the time of your former injuries. But now, you see how much this remark does not touch you, you see it passing next to you and your heart remains unmoved by this, which means that your heart is neither sad or offended, nor humiliated or angry. Your heart is just full in itself of love, peace and Sweetness. There are three types of examples regarding this : You are the spectator of yourself and you rectify your thoughts, words or deeds that are responsible of a deviance if you have succeeded into spotting a remaining weakness inside you. And you watch others with compassion, authenticity and respect if you have noticed the imperfection in other persons that triggered a distortion. And remember that weaknesses can exist in both you and others at the same time !

Then Sweetness dwells within your mental mind when you re-educate by yourself every negative thought, every belittling thought towards yourself or other persons into positive thoughts bearing and emanating at the same time optimism and joy. Pure and Sweet thoughts and words transmitted to someone enable you to avoid every misunderstanding, every judgment even if you don’t agree with this person. Therefore, you settle Sweetness within your mind and your psyche.

Meditation is also a very powerful tool to make your mind let go, to make it rest by tidying it in a shelf and locking it with a key. This is an image of course ! You are then the master of your mind, that is to say, you open the shelf when you need to think about something, count, or analyse something and immediately after this kind of activity, you tidy it again in the shelf. Thus, The rest of your thoughts, words and deeds come from your intuitive brain which is sovereign in you. Indeed, your intuitive brain is supreme even when you do activities related to the mental mind, therefore intuition will enrich your analysis resulting in an alchemic synthesis.

And finally, Sweetness grows in your soul thanks to the wider and wider opening of your own consciousness by contempling what is around you when you are in Nature and when you admire Beauty in the following Elements : Air, Fire of the Sun, Water and Earth, and by feeling grateful towards the Creator. Your consciousness rises and grows when you communicate in a very simple and natural manner with Nature Essential Beings : Water Spirits, Elves, Gnomes, Fairies, Goblins, Salamanders and Giants of the Mountains. Your heart is at peace when you are in unison, in a contemplating state and feeling grateful towards such Beauty. Your soul also rises when you pass daily initiatory tests that Life offers you on your path, in harmony with the Intelligence of the Universe. The vibration of your soul rises when Sweetness fills it.

And then, when Sweetness has so much filled your body, your heart, your mental mind and your soul, when it has taken such a big place that there is none left for toughness, so then Sweetness overfills you and emanates from you. It emanates from your entire being and flows like waves on the people surrounding you but only if these beings are ready to welcome Sweetness. The more Sweetness grows in your energetic bodies and the more it flows like a luminous overflow that touches people around you, people you come across during the day, people for whom you pray for or meditate upon, it also touches a country and even the whole mankind. The more Sweetness with a capital S is great, the more it has a powerful, magnificent and wonderful impact on the planet and its inhabitants.

I strongly invite you to develop Sweetness inside you, for you and consequently for others, you have understood this point. I strongly invite you to make this Sweetness grow because it is the key enabling to reverse the raging process of fear, lies, violences that are going crescendo in the present time being.

Sweetness is an absolute necessity in order to counter balance the current raging of the negative forces of the dark side. Sweetness is crucial into letting Love have an evergrowing place in you, among you and on your planet.

As you know, Sweetness is an attribute of the Divine Feminine. And you remember that the Divine Feminine is represented by Woman on Earth and also in Man on Earth who bears inside him a feminine part related to his own intuition and creativity. Every being on Earth connected to the Light is concerned by Sweetness.

And finally your Sweetness has an impact on the Earth kundalini, this kundalini is awake and waving from the Andes to the Himalayas. The future stormy events that are about to happen on the planet will be softened by the Sweetness of mankind, thus curbing what could be more cataclysmic.

Sweetness saves you !

May Sweetness be !

Just imagine your planet full of Sweetness, Sweetness towards yourself at every moment, within families- Sweetness of parents towards children and it’s mutual, within couples, within work relationships with colleagues, among world leaders, and then consequently within the animal realm and the vegetable realm by showing respect to ecology.

Just imagine yourself on this planet full of Sweetness ! A planet where beings respect the Divine Laws (Law of Affinity and Attraction, Law of reciprocity of effects) and the Divine Sacred Principles (the Sacred Circle and the Divine Feminine and Masculine) ! You are then the spectators of Life in the 5th Dimension as it has been promised to you if everyone follows the path of Sweetness, prelude to Love !

Nevertheless, beware to keep this Sweetness in your daily self-discipline when applied for the needs of the body, heart, mental mind and soul ! Indeed, too much severity would be contrary to Divine Sweetness !

I wish you Sweetness for the end of the year 2020, during joyful gatherings at Christmas and at the new year 2021 passage ! Remain in authentic relationships among you ! Show forgiveness in order to pacify conflicting links ! Dare cutting toxic bonds driven by a firm Sweetness instead of acting with a sense of sacrifice, duty or hypocrisy ! Be authentic !

Sweetness magnifies you !

Be blessed dear souls embodied on Earth, be blessed for your heart and consciousness opening. Be blessed, dear beings, you are much helped and loved. »


ree

ree























Commentaires


bottom of page