Travail d’épuration par la Lumière - Août 2022
- Christian Monney
- 22 déc. 2022
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 déc. 2023
Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya canalisée par Mitra Shaya

«Chères âmes en incarnation sur la terre, soyez bénies !
Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle et vous aider à rejoindre la plus haute vibration de Lumière Divine.
En ce mois d’août 2022, la Lumière poursuit son travail d’épuration chez vous tous, artisans de Lumière, également chez ceux qui sont encore endormis et dont l’âme aspire pourtant à l’éveil.
La puissance de la Lumière Divine est si intense actuellement sur votre planète bien-aimée que vous êtes mis, non pas à rude épreuve, Je dirais plutôt à rude travail !
Les initiations quotidiennes sont si nombreuses pour chacune et chacun d’entre vous !
Ces initiations à vivre et à valider sont très différentes pour les uns et les autres ; en effet, elles sont destinées à soigner vos blessures et à combler vos failles ; c’est-à-dire que ces initiations mises sur votre chemin par la Vie vous confrontent à votre point faible et vous proposent, non plus de réagir en réaction à vos blessures de l’âme non encore soignées, mais d’agir autrement, cette fois en alignement aux Lois Divines.
Au tout début de cette année 2022, rappelez-vous, étaient mis en avant les trois thèmes principaux : l’authenticité, la fluidité et le détachement, thèmes qui allaient être particulièrement travaillés par les énergies de Lumière pour chacune et chacun d’entre vous tout au long de cette année 2022. Vous expérimentez maintenant la deuxième moitié de cette année 2022 et le travail se fait, inlassablement et de façon incontournable.
La fluidité est effectivement au rendez-vous pour chacune et chacun d’entre vous. Cette fluidité est essentielle en ces temps de métamorphose que vous vivez. Je vous l’ai dit à plusieurs reprises déjà, vous avancez vers le nouveau monde et ce nouveau monde de la cinquième dimension est celui de la transparence, de l’authenticité, de la télépathie et en conséquence directe de la fluidité. Lorsqu’il y a transparence, authenticité, télépathie, fluidité, il n’y a plus de nœud entre les personnes, l’énergie circule librement et l’onde de paix traverse les cœurs.
C’est la raison pour laquelle en cet été 2022, la Vie vous invite, vous incite, pour ne pas dire vous oblige, vous, artisans de Lumière, à une fluidité toujours plus grande !
Cette fluidité passe inévitablement par la verbalisation de vos ressentis de façon à installer la transparence et la libre circulation de l’énergie entre vous et les autres.
Cette fluidité dépend aussi de votre comportement, celui que vous avez de vous avec vous-même, vos pensées sur vous-même, vos paroles vous concernant, vos attitudes dont résultent l’état de votre corps physique et de votre santé globale.
Prenez soin de vous !
Alors soyez vigilants à la façon dont vous pensez à vous-mêmes, aux mots que vous utilisez pour parler de vous, à la qualité de votre alimentation, à l’exercice physique que vous offrez à votre corps. Prenez un ou plusieurs moments dans la journée pour regarder comme un spectateur de vous-même toutes vos émotions et vos pensées vécues dans la journée ; vous pouvez aussi le faire au fur et à mesure que les émotions et les pensées vous traversent. Vous les observez avec bienveillance et avec amour et vous demandez aux éléments de la Nature : le vent, l’eau, le soleil, la terre, vous demandez aux Êtres Essentiels et aux Êtres de Lumière de vous aider à transmuter la moindre connotation négative de vos émotions et de vos pensées, en veillant à ne surtout pas vous en culpabiliser ou d’en avoir honte, juste à évacuer tout ce qui n’est pas exactement à la norme du Créateur. Dès que vous conscientisez une pensée qui n’est pas totalement saine, qui n’est pas complètement alignée aux Lois Divines, vous la remodelez immédiatement et la reformulez à l’intérieur de vous Au besoin, vous revivez visuellement et en pensée la situation et reposez sur cet évènement des émotions et des pensées assainies. Ainsi vos cellules se nettoient de toutes leurs vieilles mémoires car vos émotions et vos pensées sont en résonance avec vos blessures ; vos réactions passent à travers vos filtres. De ce fait, vos cellules se nettoient chaque jour un peu plus. Et c’est ce que la Lumière Divine vous demande actuellement, de vous nettoyer toujours davantage chaque jour que vous vivez pour être prêts à accueillir ce nouveau monde !
Chaque détail compte, tout est important, rien n’est à négliger.
Plus ce nettoyage avance dans vos pensées, dans vos émotions, dans votre corps physique, plus votre vibration s’élève, ce qui permet à votre discernement de s’affiner, à votre clairvoyance ou votre clairaudience ou encore votre clair ressenti de grandir.
Plus ce nettoyage progresse en vous, plus il y a place pour l’amour en votre cœur qui s’ouvre, en vos cellules qui s’emplissent de Lumière. Et plus l’amour occupe la place en vous, plus l’ombre recule. C’est aussi simple que cela !
Prenez le temps d’être avec vous-mêmes, soyez le plus possible en contact avec la nature, avec les éléments. Ressentez la vibration de la nature ; en la contemplant, unissez votre sève de vie à celle de votre planète.
La contemplation permet à la Lumière de s’implanter davantage en vous. Vous n’avez rien à faire ! vous avez juste à être en position d’accueil et à contempler la nature devant vous, dans un esprit de gratitude envers le Créateur, envers la beauté de votre planète. Ces moments de contemplation favorisent l’introspection et donc le travail dont Je viens de vous parler. Vous pouvez également méditer en vous laissant traverser par l’amour de votre Terre Mère et par l’énergie Divine Céleste, permettant à ces énergies de s’unir en votre cœur pour illuminer vos cellules et émaner vers l’extérieur autour de vous.
Ces moments de contemplation, de méditation, également de prière n’exigent pas d’être immobiles pendant des heures ! Ils peuvent être ponctuels et survenir en alternance les uns les autres, parfois même en une fraction de seconde. L’heure n’est plus à la vie d’ermite sorti de la réalité du monde ; elle est à l’alchimie de la Lumière à la fois dans les cellules de l’être et dans le sol de votre planète, grâce à votre présence attentive et concrète au quotidien, ceci afin d’avancer vers votre ascension et celle de votre planète bien-aimée. Plusieurs fois dans la journée, pensez à vous poser un instant pour contempler, pour méditer, pour prier.
Vous arriverez ainsi facilement au troisième axe travaillé par les énergies de 2022 : le détachement. Ce détachement des objets, des habitudes et dépendances, des lieux, des personnes est indissociable de l’ascension ; il est obligatoire pour avancer sur votre chemin de Lumière.
Authenticité, fluidité et détachement sont facilités par la contemplation, la méditation, la prière, l’introspection, dans le désir sincère et constant de vous nettoyer chaque jour un peu plus. Voilà ce vers quoi les énergies de l’année 2022 vous conduisent…
Quel beau chemin ! Quel bonheur parsème ce chemin !
Soyez confiants en vos progrès, soyez en gratitude de vos avancées quotidiennes vers l’ascension !
Appelez le nouveau monde !
Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis, chers êtres, vous êtes très aidés et tellement aimés. »

Vous pouvez copier et partager cette lettre mensuelle uniquement en conservant son contenu intégral, c’est-à-dire sans rien couper, ni rien rajouter et en citant la source:
https://www.infinity-quest.com/ ainsi que le nom du canal Mitra Shaya.
La version anglaise n'est pas publiée pour le moment. Elle reprendra ultérieurement.

« You may reproduce this text, give a copy and share it under the following conditions :
-that the text is not cut
-that there is no modification of content
-that you refer to our website : www.infinity-quest.com
-that you mention Mitra Shaya, the channel’s name
Comentários