top of page

Ciao les peurs ! - Juillet 2025

  • Photo du rédacteur: Tiphaine Saborit
    Tiphaine Saborit
  • 2 juil.
  • 6 min de lecture

Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya canalisée par Mitra Shaya


ree

« Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies !


Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle et vous aider à rejoindre la plus haute vibration de Lumière Divine.


En ce mois de juillet 2025, l’humanité est pour beaucoup aux prises avec la peur et/ou sous l’emprise des peurs. Ces peurs sont de deux ordres :


  • D’une part les peurs inhérentes à l’être humain incarné sur la Terre s’il n’a pas suffisamment encore travaillé sur lui-même de façon à nettoyer ses mémoires cellulaires, à évacuer ses fausses croyances et à guérir ses blessures de l’âme.


  • D’autre part les peurs cultivées, entretenues et parfois créées de toute pièce par les forces sombres qui se déchainent dans de grands sursauts actuellement en manipulant les peuples, ceci pour tenter de garder le contrôle de la situation tant la Lumière prend de plus en plus de place sur la planète Terre.


Aujourd’hui, nous parlerons des premières, c’est-à-dire les peurs inhérentes à l’être humain incarné.


Comment la peur agit-elle ?


La peur paralyse ! Et la paralysie prive l’être humain d’être complètement lui-même !


Le plus souvent la peur pétrifie sur place celui qui en est envahi et c’est alors l’immobilisme (grandement aidé par le remède homéopathique GELSEMIUM en dilution élevée). Derrière cet immobilisme, il y a probablement le sentiment d’impuissance, le découragement, le manque de confiance en soi, la procrastination entre autres.


Parfois au contraire la peur terrifie, tout en poussant la personne à se sauver, comme par une pulsion ; ce n’est plus la paralysie sur place, mais la pulsion de fuite qui ne résout rien du tout, à l’image de l’adage populaire qui parle de reculer pour mieux sauter. (Cette peur avec fuite sera bien épaulée par le remède homéopathique ARGENTUM NITRICUM en dilution élevée). Dans ce dernier cas, la blessure béante de rejet est généralement en cause.


De nombreux êtres humains sont emplis de peurs dans de nombreux domaines, ceci souvent à leur insu car ils n’en ont pas conscience et cet état les pénalise dans leur avancée sur le chemin d’ascension.


Les peurs sont nombreuses et peuvent toucher tant de domaines !


Voyons-en quelques-unes ensemble :


Tout d’abord la peur du manque d’argent ou de la pauvreté, touchant le côté matériel de la vie, peur souvent inculquée au départ par le modèle familial, par le vécu de l’enfance ou encore par une fausse croyance acquise et omni présente dans la tête, empêchant les êtres de prendre des décisions positives et porteuses pour eux-mêmes, décisions et choix qui les mèneraient haut et loin s’ils se libéraient de la peur paralysante qui leur ferme toutes les portes de l’aventure ou de l’expansion. Dans cet exemple, le vécu de l’enfance est juste, puisque l’âme qui s’est incarnée en cet être a elle-même choisi ses parents, selon les rouages immuables de l’Univers qui obéit aux Lois Divines. Il y aura ainsi à travailler une acceptation des choses par une connaissance approfondie des Lois Divines, une réparation de karma si nécessaire, un travail de détachement du modèle parental à effectuer dans le plus grand respect familial et le pardon. Cette métamorphose intérieure renforcera la foi de l’être concerné, sa confiance en l’abondance naturelle de la vie. Quant aux fausses croyances, il est demandé à l’être incarné le bon vouloir de se remettre en question et d’ouvrir progressivement son cœur et sa conscience vers la libération des nœuds du mental créant des peurs.


Une autre peur est celle de l’insécurité par rapport à sa propre personne, comme face à une crainte d’être agressé ou malmené. Cette peur est le plus souvent basée sur une blessure de trahison non soignée. La personne ne se sent bien que dans son milieu naturel, c’est-à-dire chez elle, à la maison, là où elle connaît chaque chose et son emplacement, là où elle peut dérouler chaque jour sa routine et ainsi être dans le contrôle.


Toute proche de la précédente, la peur de l’inconnu, c’est-à-dire de toute situation non maîtrisée à l’avance, de tout ce qui pourrait se produire soudainement à l’extérieur de son chez-soi, provoque, elle aussi, cette incapacité à sortir du cadre familier, de la routine du quotidien archi connu et donc hyper rassurant, peu importe d’ailleurs que ce quotidien soit enfermant. Cette peur prive la personne d’oser un autre travail, un autre mode de vie, d’autres expériences qui seraient enrichissantes. Cette peur de l’inconnu, qui peut aller jusqu’à une phobie de tout ce qui n’est pas complètement planifié à l’avance et contrôlé, ne laisse plus aucune place ni aucune chance à la fantaisie, la joie, la spontanéité, la créativité. Par exemple, une personne rêve depuis toujours de voyager à travers le monde et en même temps, elle est figée dans sa peur que représente pour elle l’inconnu, c’est-à-dire la menace d’un danger imminent en dehors de son territoire connu et sécurisant. Il y a un paradoxe avec ambivalence des pensées et il y a également dans ce cas un excès d’attachement au lieu d’habitation, aux gens et choses qui gravitent autour de ce lieu. Or l’attachement est enfermant, il est le contraire de la liberté ! Un soin de la faille de l’attachement et de la blessure de trahison sera hautement transformateur et libérateur, ainsi qu’un vrai pardon de l’être à lui-même d’avoir trahi son âme suite à cette limitation.


Un autre aspect de la peur est celui de la peur de l’engagement. Il peut s’agir de l’engagement dans une fonction à plus grande responsabilité, d’un engagement dans le couple ou dans son rôle de parent, ou encore de l’engagement entier dans sa mission d’âme par manque de confiance en soi, manque de reconnaissance de soi-même envers soi-même et l’origine en est souvent la blessure de non reconnaissance non conscientisée et non guérie, également les blessures d’humiliation et de rejet existantes.


Une autre peur encore consiste en celle de la maladie avec surconsommation médicale par manque de connaissance de ce qu’est le corps humain dont le potentiel régénératif est immense et qui fonctionne main dans la main avec les émotions, les pensées et résonne ainsi avec les évènements de la vie actuelle et ceux des vies passées ou karma. Des soignants hautement bienveillants et compétents seront de l’or sur le chemin de vie de cet être dans la peur, si toutefois il accepte de s’ouvrir à d’autres possibles.


Enfin la peur de s’exposer soi-même en toute authenticité et, de fait, de toujours se cacher derrière quelqu’un ou quelque chose ou derrière des fausses croyances, ceci par effacement, voire par méconnaissance de qui l’on est, et/ou par timidité ou fausse modestie ou lâcheté avec en arrière-plan toujours la simple peur de qui l’on est, de sa propre puissance que l’on ressent et qui fait peur. Les jugements de soi-même et les pensées alourdissantes, du genre je me mets en danger si je me révèle et m’expose devant les autres tel que je suis vraiment et en toute fluidité, appellent alors souvent à entreprendre un travail sur la libération des mémoires cellulaires, à vivre dans l’acceptation totale une réparation, enfin demandent une affirmation de soi en confiance de qui l’on est, dans la foi en le Divin Père Mère qui protège l’être incarné de bon vouloir.


Un être libre est un être qui s’est affranchi de toutes ses peurs.


Lorsque les peurs ne sont pas conscientisées et donc en toute logique pas guéries, le concept de liberté est un leurre.


Or seul l’être libre avance à grands pas sur son chemin de Lumière car, affranchi de ses peurs, il fait des choix conscients, dans un positionnement de plus en plus entier au service du Plan Divin. Il peut ainsi faire des bonds quantiques et entrer dans la félicité de l’être qui s’accomplit chaque jour un peu plus !


Alors en cet été chaud de 2025, je vous invite à prendre un temps d’introspection, loin du tumulte et du béton des villes et face aux éléments guérisseurs de la nature afin de faire votre propre diagnostic à l’intérieur de vous ; vous pouvez vous faire aider par d’autres pour trouver vos points faibles, dénicher vos peurs, les mettre devant votre conscience et ainsi pouvoir les guérir et accéder à la vraie Vie dans la vraie liberté ! Et si en plus vous plongez dans la prière sincère avec l’assurance en confiance que : aide-toi et le Ciel t’aidera, alors vos peurs laisseront place à l’amour vrai, celui du cœur !


Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis, chers êtres, vous êtes très aidés et tellement aimés.


ree







Vous pouvez également écouter cette lettre d'enseignement sur Youtube :


_________


Vous pouvez copier et partager cette lettre mensuelle uniquement en conservant son contenu intégral, c’est-à-dire sans rien couper, ni rien rajouter et en citant la source:

https://www.infinity-quest.com/ ainsi que le nom du canal Mitra Shaya.


Commentaires


bottom of page