Aimer vraiment - Octobre 2025
- Tiphaine Saborit
- 7 oct.
- 7 min de lecture
Lettre d’enseignement du Maître Christ’Al Shaya canalisée par Mitra Shaya

"Chères âmes en incarnation sur la Terre, soyez bénies !
Je suis Christ’Al Shaya, Maître ascensionné de la Fraternité Dorée, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous guider dans votre évolution spirituelle et vous aider à rejoindre la plus haute vibration de Lumière Divine.
En ce mois d’octobre 2025, vous aspirez à vivre dans le nouveau monde de la cinquième dimension, à voir éclore ce nouveau monde de la Beauté et vous y épanouir dans le respect profond des Lois Divines.
Pourquoi donc cette nouvelle Terre tarde-t-elle tant à voir le jour ?
Je vous le dis souvent, que ce soit dans les livres de la série Quête de l’infini par les sons et la Lumière ou dans les lettres mensuelles : lorsque 20 % de l’humanité aura eu le déclic de l’âme et vivra en pleine conscience, le cœur ouvert, en allégeance au Plan Divin, alors la bascule vers le monde de la Beauté se fera.
Cela paraît si simple !
Et pourtant, malgré une élévation constante de la vibration de l’humanité, nombreux sont les êtres humains éveillés, c’est-à-dire ouverts en conscience et dans le cœur et donc faisant progresser le pourcentage vers les 20 %, qui peinent encore à ouvrir suffisamment leur cœur pour atteindre et répandre l’amour inconditionnel.
C’est quoi l’amour inconditionnel ?
L’amour inconditionnel, c’est aimer sans condition.
C’est aimer sans condition tout ce qui est vivant :
L’autre, les autres, l’humanité tout entière, les animaux, les végétaux, les minéraux, les éléments que sont l’eau, le feu, l’air et la terre, les Êtres Essentiels de la nature, les astres et les Êtres de Lumière du Cosmos, la vie de l’Intra-Terre.
L’amour inconditionnel c’est vivre dans l’acceptation que tout est juste puisque rien n’est dû au hasard. Il n’y a plus place au statut de victime, de sauveur ou de bourreau puisque toute situation est le fait d’un karma et/ou d’une initiation mise sur le chemin de vie par l’Univers pour aider l’être humain à guérir de ses blessures et à ouvrir davantage son coeur et donc à grandir.
L’amour inconditionnel c’est réussir à lâcher le contrôle dans le total lâcher-prise en confiance que le Ciel s’occupe de tout si l’être humain aligné fait preuve de bon vouloir et choisit définitivement de respecter les Lois Divines, ouvrant alors tous les possibles jusqu’à aimer éperdument le Divin Père Mère au point que l’énergie Divine circule à flot dans toutes les cellules de son être et se déverse naturellement autour de lui, offrant la félicité.
Vous vous demandez peut-être quelles sont les étapes pour en arriver là ?
Restez confiants, c’est accessible à tout artisan de Lumière de bonne volonté ! !
Tout comme une maison est solide si ses fondations sont bien faites et résistantes, de la même façon l’amour inconditionnel est possible si ses fondations sont construites sur des bases saines et élémentaires.
La première base est d’avoir intégré comment s’aimer soi-même. Oh ! pas dans le sens de l’égoïsme ou l’égocentrisme. Plutôt dans le sens du respect de soi-même. Ce respect touche à la fois le corps, les émotions, le mental et l’âme.
Comment respecter son corps ?
En lui offrant ce dont il a besoin pour bien fonctionner, avec l’idée que votre corps est la clef indispensable pour vivre sur la Terre. Oui ! votre âme qui a fait le libre choix de s’incarner sur la Terre, a besoin d’un corps sain, bien nourri avec des aliments naturels. Cette nourriture du corps physique sera de préférence végétarienne, dans la joie de s’unir au règne des plantes, des arbres, des fleurs, des légumes et des fruits. Elle peut associer les protéines animales si le corps de la personne en a encore besoin et si la gratitude envers l’animal est réelle et sincère. Cette nourriture peut enfin devenir pranique par l’assimilation du prana de l’air dans les cellules du corps humain. Le prana est constitué de Lumière Divine pure et ainsi rien ne saurait manquer à celui dont la vibration d’âme permet de s’en nourrir.
Un corps sain bénéficiera également d’un repos suffisant par le respect du sommeil et d’un exercice physique doux et régulier.
Le corps restera en équilibre et en harmonie de santé s’il reçoit des soins adaptés, naturels, non toxiques, favorisant l’élimination des toxines accumulées par le corps, au lieu de contrer la sortie de ces toxines et les enfermer ainsi à l’intérieur du corps, favorisant alors la création de maladies.
Enfin et surtout, l’être humain sera ancré à la Terre ; c’est-à-dire qu’il sera connecté au sol par ses racines énergétiques enfoncées au plus profond dans la Terre, tel un arbre enraciné et solide. Lorsque l’être humain est bien ancré au sol, il autorise l’énergie vitale de Mère Terre à monter en lui et à s’unir au niveau du cœur à l’énergie du Père Ciel également captée par cet être humain volontaire et reçue à la hauteur de sa vibration d’âme. Cet ancrage quotidien à la Terre est primordial ! De lui résultent la solidité, la force, la résistance de l’être humain aux turbulences de la vie et sa capacité à pouvoir lâcher prise puisque, bien attaché et enraciné solidement dans le sol terrestre, il peut se laisser balancer sans risque d’arrachement au gré des turbulences et ainsi intégrer tous les enseignements apportés par ces turbulences de vie. Je rappelle que rien n’est dû au hasard. Cet ancrage solide et renouvelé, consolidé, enrichi chaque jour, est la clef de l’intensité du potentiel de l’être humain incarné sur la terre. Vous l’avez compris : sa solidité au sol lui permet de faire grandir en lui sa force intérieure au fil des initiations de la vie quotidienne, en se nourrissant de l’alchimie réalisée en son être profond entre l’énergie nourricière Divine de la Terre Mère et l’énergie Divine céleste du Père Ciel. C’est ainsi que son potentiel décuple et grandit encore de façon exponentielle, permettant de réaliser des actes liés à la Beauté dans son quotidien. Je vous le répète souvent tel un leitmotiv : La vie sur terre est un cadeau ! Celui qui s’ancre au sol et laisse l’alchimie énergétique Terre Ciel infuser toutes ses cellules vit à fond chaque instant du quotidien et en retire le substantifique enseignement qu’il intègre au maximum en vue de son grandissement et son avancée vers l’ascension.
Cet ancrage est réussi s’il passe par l’acceptation totale et complète de l’incarnation sur la Terre qui est ce choix que votre âme a fait librement de venir sur cette planète, dans ce corps humain tel qu’il est, au sein de cette famille telle qu’elle est, dans ce pays, ce continent. L’ancrage est réussi lorsque l’être humain de bon vouloir est pleinement conscient que tout se tient : son choix d’âme de s’être incarné dans les conditions qui sont les siennes, sa volonté à entretenir et nourrir sa propre connexion avec la Terre par une relation d’amour avec les éléments de la nature, ainsi que les soins à son corps et enfin l’infusion permanente de l’énergie Divine céleste qu’il autorise à descendre en lui.
Que dire maintenant de l’harmonie des émotions et des pensées ?
Cette harmonie des émotions et des pensées est un autre pilier du respect de soi-même et donc de l’amour de soi-même. En même temps elle touche directement à la relation à l’autre et participera donc activement à l’autre base indispensable des fondations de l’amour inconditionnel.
Et cette deuxième base, c’est : Aimer l’autre !
Chaque instant vécu dans la vie est censé apporter une sensation de joie et de bien-être.
Lorsque ce n’est pas le cas, c’est qu’un retour de karma et/ou une initiation sont en cours. La première chose est de les reconnaître et de prendre ainsi conscience de ce qui se vit. Ensuite, l’essentiel est d’alimenter le moment vécu par des pensées et des paroles saines, alignées aux Lois Divines. Lorsqu’il y a un nœud qui entraîne une dysharmonie avec une personne, il n’y a pas lieu de vous condamner ou vous culpabiliser, il est juste besoin de regarder à l’intérieur de vous ce qui se joue, également de regarder l’autre avec compassion pour faire le tri, sans jugement aucun, entre ce qui est la conséquence de votre propre blessure ou/et de celle de l’autre. Le discernement dans la compassion du cœur permet d’éclairer toute situation de vie et de balayer tout obstacle, de dénouer tout nœud résiduel.
S’il y a un déséquilibre dans la relation d’amour à l’autre, il se crée alors une sensation désagréable de non-respect de vous-même, entrainant rapidement un vécu de frustration, de sacrifice, de devoir, d’injustice, de colère intérieure, de ressentiment, de tristesse et ce vécu, qu’il vous place en mode victime, sauveur ou bourreau, brouille les pistes à l’intérieur de votre être et nuit à votre discernement. Des pensées désalignées, reliées à des égrégores d’énergie négative (jalousie, violence, tristesse, etc ), ou des pensées à type de ruminations mentales peuvent se greffer et alourdir votre vécu, amplifier et durcir les nœuds relationnels. C’est alors votre pur discernement via le cœur qui vous aidera à reconnaître ces pensées défaillantes, désalignées et à couper le lien qui les relient avec les égrégores lourds correspondants. La transparence du cœur est ici indispensable puisqu’elle permet à l’être qui ne se sent pas respecté par l’autre d’exprimer avec les mots de son cœur ce qui le blesse, l’attriste ou le choque, ceci afin que l’autre, également à l’écoute de son propre cœur, puisse à son tour s’exprimer sur son ressenti authentique de façon à dénouer les nœuds dans l’humilité réciproque du cœur. C’est là que le pardon est royal, intense, profond, total et qu’il rétablit la fluidité magique de l’énergie entre deux personnes, de cœur à cœur. Cela ne signifie pas que, lorsque l’un des deux êtres de la relation ne se remet pas en cause, il ne puisse pas y avoir de pardon. Dans cette dernière situation que l’on pourrait appeler à sens unique, l’être aligné et de bon vouloir peut à la fois se pardonner ses propres erreurs et pardonner les manquements de l’autre. L’acte de pardon est alors d’autant plus valeureux avec la promesse d’un retour merveilleux de l’Univers, selon la Loi Divine de la réciprocité des effets.
Lorsque vous parvenez à installer à la fois le respect envers votre corps d’incarnation et à la fois le respect entre vous et l’autre de façon réciproque (c’est-à-dire que dans votre pur discernement qui capte l’état vrai de votre cœur, vous vous sentez vous-même respecté tout en respectant l’autre), alors seulement l’amour sans condition devient possible.
Bienvenue au sein du triangle or Divin avec ses trois pôles : amour de soi-même, amour de l’autre, amour inconditionnel !
Chers artisans de Lumière, êtes-vous prêts à vous mobiliser toujours plus en ce sens et ainsi à devenir des êtres toujours plus lumineux et des acteurs efficaces en vue de la transformation de votre planète ?
Soyez assurés que la prière sincère et l’Aide du ciel qui en découle, vous soutiendront tout au long de votre périple vers l’amour inconditionnel.
Soyez bénies, chères âmes en incarnation sur la Terre, pour votre ouverture du cœur et de la conscience. Soyez bénis, chers êtres, vous êtes très aidés et tellement aimés."

Vous pouvez également écouter cette lettre d'enseignement sur Youtube :
___
Vous pouvez copier et partager cette lettre mensuelle uniquement en conservant son contenu intégral, c’est-à-dire sans rien couper, ni rien rajouter et en citant la source:
https://www.infinity-quest.com/ ainsi que le nom du canal Mitra Shaya.




Commentaires